Le Pacte de sécurité annoncé par le gouvernement au lendemain des attentats de janvier 2015 a changé la donne au niveau des recrutements dans la Fonction publique. Si de nombreux recrutements avaient déjà été annoncés, d’autres s’y sont ajoutés, notamment dans la police et la gendarmerie.

8500 postes créés grâce au Pacte de sécurité

Le pacte de sécurité a vu le budget de la sécurité intérieure et extérieure augmenter considérablement. Ainsi, 372 millions d’euros seront accordés au Ministère de l’Intérieur, 267 millions à la Justice, 42 millions aux Douanes ou encore 34 millions pour les services de renseignement.

Ces budgets colossaux vont notamment servir à financer les créations de postes annoncées par le gouvernement. En effet, plus de 8500 postes seront créés dont 5000 dans la police et la gendarmerie. Une vraie opportunité pour tous ceux qui souhaitent travailler dans le secteur de la sécurité !

Près de 10 000 recrutements déjà prévus par le gouvernement

Ces recrutements vont s’ajouter à ceux déjà prévus par le gouvernement dans le budget 2016. En effet, une hausse de plus de 9000 postes dans la Fonction publique avait déjà été annoncée, ce qui porte le nombre de fonctionnaires supplémentaires, avec les postes créés dans la police et la gendarmerie, à près de 15 000. Il s’agit d’une hausse inédite depuis l’élection de François Hollande en 2012. Cette hausse s’explique par le fait que le gouvernement a décidé de renoncer aux coupes dans les Armées, sans pour autant négliger les autres priorités. Plusieurs milliers de recrutements sont notamment attendus dans l’Education nationale.

Travailler dans la police ou la gendarmerie

Les recrutements annoncés promettent de belles opportunités pour tous ceux qui veulent travailler dans la police ou la gendarmerie. Alors pourquoi pas tenter votre chance et devenir gardien de la paix, gendarme ou gardien de police municipale. Pour accéder à ces métiers, vous devrez passer un concours, alors autant bien vous y préparer !

Le Cours Servais vous permet justement de préparer les concours de la Fonction publique, notamment dans le secteur de la sécurité : Découvrir les préparations du Cours Servais

Nos élèves
témoignent

surveillant penitentiaire

Mohamed

Surveillant pénitentiaire.

> Voir leurs interviews

Agent Spécialisé de la police Technique et scientifique

Valérie

Agent Spécialisé de la Police Technique et Scientifique

> Voir leurs interviews


une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés