Cécile nous parle de son parcours et nous donne son avis sur sa préparation au concours d’Agent des finances avec le Cours Servais

Quel a été votre parcours avant votre inscription au Cours Servais ?

J’ai travaillé dans une association pendant plus de 15 ans. Puis j’ai décidé de changer d’orientation. Et j’ai été attirée par la Fonction publique. J’ai commencé à réviser en mai 2014 et le plaisir que j’ai éprouvé à étudier avec l’accompagnement du Cours Servais m’a confirmé que j’étais sur la bonne voie.

Pourquoi avoir choisi la formation « Agent des finances – concours commun »

Je souhaitais passer un concours de la Catégorie C et le Cours Servais m’a proposé de préparer le concours d’adjoint administratif. Puis, ils m’ont régulièrement signalé l’inscription à ce type de concours. Le premier fut celui d’Agent des finances. Et j’ai apprécié de réviser les matières correspondantes et de passer le concours avec un bagage conséquent et adapté.

Pouvez-vous nous raconter votre parcours avec le Cours Servais (votre travail, vos échanges avec l’école et les professeurs…) ?

Les échanges ont été très fructueux et ont dépassé mes espérances. Cela comprend aussi bien l’appréciation des professeurs, les réponses aux questions sur l’Espace Elèves, les permanences téléphoniques et surtout les ateliers thématiques, notamment ceux du cas pratique et de l’entretien avec le jury. De plus, les fascicules sont très complets.

Pour donner deux exemples de l’adaptation des prestations : en premier lieu, il m’est arrivé d’avoir des questions posées dans les devoirs que j’ai retrouvées dans les épreuves de concours. En second lieu, j’estime que les réponses du service pédagogique sur mon Espace Elèves ont été déterminantes pour la réussite de mon oral.

Les entretiens avec le service administratif très patient et à l’écoute ont également été toujours très cordiaux.

Au final, je suis très reconnaissante au Cours Servais de m’avoir accompagnée avec autant d’outils et de compétences. C’est, en effet, après seulement 5 mois de révisions que j’ai passé le concours d’Agent des Finances et que je l’ai réussi.

Quelques conseils donneriez-vous aux futurs élèves ?

Les conseils que je pourrais donner sont multiples :
1/ A titre personnel :

  • Prendre son temps et être patient pour ne pas se décourager ;
  • Passer plusieurs concours de différentes catégories ;
  • Se documenter sur internet (forums, ministères et centres de gestion…).

2/ Avec le Cours Servais :

  • Assister aux ateliers particulièrement efficaces qui permettent de rencontrer d’autres élèves et d’échanger sur les sujets, les inscriptions et les difficultés partagées par tous ;
  • Profiter des permanences téléphoniques avec les professeurs qui sont très encourageants ;
  • Effectuer les examens blancs qui constituent un « plus » appréciable ;
  • Poser des questions par l’intermédiaire de l’Espace Elèves car les professeurs répondent rapidement et de façon concise et claire.

Comment définiriez-vous le Cours Servais en une seule phrase ?

Le Cours Servais propose des prestations pédagogiques adaptées aux concours de la Fonction publique associées à des services d’écoute et d’accompagnement qui apportent la confiance nécessaire à la réussite.


une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

Nos engagements qualité

MethodeDepuis 1891
une méthode pédagogique unique
SatisfactionSatisfaction
90% de nos élèves sont satisfaits de leur préparation avec le Cours Servais *
MethodeContrôle de l’Etat
Etablissement privé d’enseignement à distance soumis au contrôle pédagogique de l’Etat
MethodeMembre de la CHANED
Chambre Syndicale Nationale de l’Enseignement Privé à Distance