Nos élèves sont nos meilleurs ambassadeurs : découvrez leur avis sur leur préparation au Cours Servais

Depuis sa création en 1891, le Cours Servais a préparé plusieurs générations d’élèves aux concours de la Fonction Publique.

C’est grâce à leurs témoignages et à leurs avis que notre école a pu se développer et perfectionner ses techniques pédagogiques afin de toujours mieux répondre à leurs attentes.

Partant du principe que nos élèves sont nos meilleurs ambassadeurs, nous avons choisi aujourd’hui de leur donner la parole pour vous présenter le Cours Servais en toute transparence.

Découvrez les interviews de nos élèves et anciens élèves

  • Audrey, élève en formation ASPTS

    Passionnée par les métiers liés à la science, Alexandra prépare aujourd’hui le concours d’ASPTS. Elle nous parle de son parcours et nous donne son avis sur sa formation avec le Cours Servais.

  • Cécile qui a suivi la formation Agent des finances

    Après avoir travaillé pendant plus de 15 ans dans le milieu associatif, Cécile décide d’intégrer la Fonction publique en préparant le concours d’Agent des finances. Elle partage aujourd’hui son expérience et nous donne son avis sur la formation du Cours Servais.

  • Sabrina, élève en formation Rédacteur territorial

    Adjointe administrative, Sabrina souhaite évoluer dans la Fonction publique et prépare le concours de Rédacteur territorial avec le Cours Servais. Elle nous parle aujourd’hui de son parcours et de sa formation.

Nos élèves témoignent en vidéo…

Mohamed, Alexandre et Béatrice ont préparé leur concours administratifs avec le Cours Servais et ont ainsi pu devenir fonctionnaires.

temoignage eleve formation a distance preparation au concours fonction publique

Faiza et Valérie préparent leur concours administratifs avec le Cours Servais pour devenir fonctionnaires.

avis eleve formation a distance preparation concours fonction publique

… et par écrit !

« Les fascicules du Cours Servais m’ont permis d’avoir une base solide des connaissances générales. Ils m’ont bien aidé dans les révisions et surtout, ils m’ont fourni des conseils méthodiques très précieux.

J’ai également pu bénéficier de simulations téléphoniques, qui m’ont été vraiment bénéfiques et profitables lors de l’épreuve orale.

Je remercie toute l’équipe et vous conseille vivement le Cours Servais ! »

Irma B., ancienne élève du Cours Servais Concours d’Adjoint administratif

« J’ai intégré le Cours Servais au début de janvier 2013 et j’ai passé les écrits du concours de gardien de la paix fin janvier 2013, que j’ai obtenus.

Après l’obtention de mes écrits j’ai préparé l’oral avec un des professeurs du Cours Servais. J’ai eu trois oraux blancs qui m’ont beaucoup aidé. La preuve : j’ai réussi mon concours !

Mon conseil est de vous lancer et de ne pas hésiter, car la formation du Cours Servais est une bonne formation. Et surtout de persévérer.

C’est une bonne formation qui sait nous aider et nous apporter les outils nécessaires à la réussite de nos objectifs. »

Lionel G., ancien élève du Cours Servais Concours de Gardien de la paix

« La préparation m’a permis d’être moins stressé et d’être plus confiant pour passer les épreuves du concours. L’école est à votre écoute et les professeurs sont disponibles. Leurs explications m’ont permis de progresser. »

Jérémy F., ancien élève du Cours Servais Concours de Surveillant pénitentiaire

« Je me suis inscrit au Cours Servais pour être suivi par des professionnels et pouvoir étudier à mon rythme. J’ai choisi cette formation car elle avait une très bonne réputation : une formation très complète avec un suivi personnalisé.

Le Cours Servais m’a permis de travailler à mon rythme tout en étant suivi. Les professeurs ainsi que l’équipe du Cours Servais sont disponibles. Les supports permettent réellement de se préparer au mieux pour les concours.

Le conseil que je peux donner aux autres élèves est de travailler régulièrement avec les supports mis à disposition par l’école. Les professeurs sont là pour encourager les élèves et les faire progresser.
Pour moi le Cours Servais est une formation très complète. »

Yohan G. Ancien élève du Cours ServaisConcours de Gendarme

« Ce qui m’a motivé pour m’inscrire au Cours Servais est que je souhaitais avoir accès à des cours fiables me permettant de mesurer mon niveau par rapport au barème du concours et ainsi mettre toutes les chances de mon côté.

Pour préparer le concours, le travail à fournir est essentiellement personnel mais l’équipe de professeurs est réactive, autant pour les questions que pour les corrections des devoirs, ce qui permet de ne pas rester bloqué dans les révisions.

La préparation pour l’oral a été particulièrement utile pour moi car cela m’a permis de cibler les attentes du jury.

Le conseil que je peux donner aux élèves est de réviser à leur rythme tout en profitant pleinement des outils mis à leur disposition par l’école.

Le Cours Servais est une préparation fiable et efficace. »

Jérémy B. Ancien élève du Cours ServaisConcours de Gardien de la Paix

« Ce qui m’a motivé pour m’inscrire au Cours Servais, c’est l’apport d’informations et de formations nécessaire pour passer le concours de surveillant pénitentiaire.

Il y a un réel suivi, une équipe formidable à notre écoute et joignable à tout moment, que cela soit par téléphone, mail, courrier etc… Des outils pédagogiques en fonction de notre niveau scolaire et un soutien des professeurs qui nous motivent à aller plus loin dans notre apprentissage.

Pour les autres élèves qui sont actuellement en formation, les conseils que je peux donner c’est qu’il faut s’accrocher et ne pas abandonner. Les places sont chères, et sincèrement cela vaut le coup de quelques sacrifices. Ne passez pas uniquement le concours parce que vous voulez une sécurité au niveau de l’emploi, car c’est un investissement personnel et sur le long terme.

Le Cours Servais est le meilleur cours par correspondance pour passer un concours du Ministère de la Justice. »

Séverine B. Ancienne élève du Cours ServaisConcours de Surveillant pénitentiaire

« Je me suis inscrit au Cours Servais car je souhaitais mettre toutes les chances de mon côté, et me remettre dans le rythme « d ‘école », afin de faire la différence par rapport aux autres candidats.

J’ai choisi cette école pour sa réputation, la diversité des supports de révision, le programme assez complet, les outils pour parfaire son épreuve orale (ce qui est fondamental pour obtenir le concours).

J’ai pu participer à atelier thématique enrichissant pour préparer l’oral avec une dizaine d’autres élèves (explication de ce que le jury attend, les pièges à éviter, la préparation à faire,..) ainsi qu’effectuer trois entretiens oraux au téléphone. Cela m’a permis d’avoir un avis extérieur honnête et objectif, et ainsi me sentir prêt pour le jour J.

Le Cours Servais est un outil efficace pour se préparer de manière complète. »

Nicolas, Ancien élève du Cours ServaisConcours de Gardien de la paix

une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

ou appelez nous :

01.46.00.68.28

coût d’un appel local


une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

Nos engagements qualité

MethodeDepuis 1891
une méthode pédagogique unique
SatisfactionSatisfaction
90% de nos élèves sont satisfaits de leur préparation avec le Cours Servais *
MethodeContrôle de l’Etat
Etablissement privé d’enseignement à distance soumis au contrôle pédagogique de l’Etat
MethodeMembre de la CHANED
Chambre Syndicale Nationale de l’Enseignement Privé à Distance