Rappel immédiat et gratuit

Etablissement privé d’enseignement à distance, soumis au contrôle pédagogique de l’Etat.

Membre de la Chambre Nationale de l’Enseignement Privé à Distance.

Préparation au concours Secrétaire administratif de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur (SAENES)

Secrétaire administratif de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur (SAENES)

Fonctionnaire de catégorie B, le secrétaire administratif de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur (SAENES, ex-SASU) s’occupe de l’encadrement du personnel de service au sein des différentes structures de l’Education nationale : collège, lycée, université, CIO... Le SAENES exerce également des tâches de comptabilité, de gestion et d’organisation.

CONDITIONS D’ACCES :

  • être de nationalité française ou de l’un des Etats membres de l’Union Européenne (UE) ou de l’Espace Economique Européen (EEE)
  • autres conditions générales communes à tous les concours de la Fonction Publique (voir les conditions générales requises)
  • diplôme requis : Bac ou diplôme équivalent (concours administratif de catégorie B)

LES EPREUVES :

  • 2 épreuves écrites d'admissibilité :
    • cas pratique avec mise en situation à partir d’un dossier documentaire ;
    • questions à réponse courte à partir de documents (portant notamment sur l’une des options suivantes : gestion des ressources humaines dans les organisations, comptabilité et finance, problèmes économiques et sociaux, enjeux de la France contemporaine et l’Union européenne) ;
  • 1 épreuve orale d’admission : conversation avec le jury à partir d’un texte court relatif à un sujet de société. Le candidat admissible doit également adresser une fiche individuelle de renseignements dont le jury disposera lors de l'entretien.

Les épreuves des concours de la Fonction Publique nécessitent de maîtriser une méthodologie particulière. Notre objectif est de vous préparer à ces épreuves écrites et orales pour faire la différence avec les autres candidats. La méthode Servais vous met dans l’esprit du concours pour être prêt(e) le jour J.

Durant votre préparation avec le Cours Servais, vous étudierez les matières suivantes :

  • Cas pratique
  • Gestion des ressources humaines
  • Economie
  • Comptabilité
  • Préparation à l'épreuve orale...

Votre cursus comprendra :

  • 24 à 28 devoirs (selon les matières choisies) à rédiger et à renvoyer à l’équipe pédagogique pour correction
  • 4 examens blancs : 1 écrit et 3 oraux

La vidéo de la méthode Cours Servais

Pour avoir + d’informations sur cette préparation, cliquez ici

Obtenir des informations gratuitement