DOCUMENTATION GRATUITE

CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.28
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

Le comité de Pilotage « Euro 2016 »

La France a déjà organisé cette compétition européenne en 1984, ainsi que la coupe du monde en 1998. Lors de ces deux évènements, les tricolores ont été vainqueurs du tournoi.

Le comité de Pilotage « Euro 2016 »

Le comité de Pilotage « Euro 2016 »

L’Euro 2016, un évènement pour tout le pays

L’euro, ou championnat d’Europe des nations, est la compétition de football qui regroupe les meilleures équipes nationales de toute l’Europe. Elle est organisée tous les quatre ans. Ces grandes compétitions sont l’occasion de voir se rénover ou apparaître de nouveaux stades dans lesquels jouent les clubs professionnels les plus importants.

Au-delà des très nombreuses entreprises concernées par les travaux des stades, il ne faut pas perdre de vue que les villes hôtes vont être amenées à recevoir un flux très important de touristes susceptibles de découvrir le pays. Ainsi, les services hôteliers et de restauration sont déjà à pied d’œuvre pour recruter le personnel supplémentaire dont ils vont avoir besoin pendant les quelques semaines de présence de touristes pas toujours très sages.
C’est pour ce motif, et également en raison des récents évènements de terrorisme, que de nombreuses forces de sécurité seront mobilisées afin d’éviter que des actes de violence entre supporters puissent être perpétués.

Une organisation particulière

Un comité de pilotage a été créé afin d’organiser le mieux possible cette compétition importante. Il est composé de membres de l’organisation européenne du football (1UEFA), de la fédération française de football (1FFF), du ministre des Sports et également d’élus des villes hôtes.

L’UEFA qui est titulaire des droits de la compétition et la FFF, responsable notamment de la sécurité de l’évènement, ont créé une société commune, Euro 2016 SAS, à laquelle elles ont délégué la responsabilité de la conduite des opérations relatives à l’organisation de la compétition. Les dépenses seront intégralement financées par l’UEFA qui assumera également l’ensemble des risques économiques de l’organisation l’évènement.
Reste que l’organisation d’une telle compétition aura également un coût pour le contribuable français ce qui explique que dès l’attribution à notre pays de ce tournoi certaines voix se soient élevées.

L’important demeure que le football est un jeu et que nous souhaitons en être les vainqueurs.
Et vous qu’en pensez-vous ?

L'avis de nos élèves : Cours Servais

4.3/5 sur 175 avis
il faut savoir avancé pour réussit dans la vie...
dumont
Sérieux, quand je téléphone à l'école je toujours réponse à mes interrogations....
maryse
Bonjour à toute l'équipe !Cette école à tout fait pour que mon inscription soit pris en compte avant la fermeture des inscriptions! Ils sont ...
gina
Je viens de recevoir mes cours en dossier j'ai encore du mal avec internet mais j'ai confiance en votre organisme maintenant me reste plus qu'à ...
taniela

Autres articles du blog