DOCUMENTATION GRATUITE

CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.28
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

Des fonds européens en faveur de l’emploi des jeunes

Avec près de 3,5 millions de chômeurs en France métropolitaine, dont quasiment un quart de 18-24 ans, la France se doit de trouver des réponses rapides et efficaces. Forte de la subvention accordée par la Commission européenne de 2,9 milliards jusqu’à 2020, le gouvernement s’engage en faveur de l’emploi, l’inclusion sociale, l’éducation et de la formation des jeunes.
fonds europeen en faveur de l emploi des jeunes
Ceux-ci ont plusieurs options : filières courtes, longues, en alternance. Quelle que soit la formation choisie, le diplôme protège, surtout s’il est lié aux besoins de l’entreprise (1formations en apprentissage notamment). Certaines formations, liées au journalisme, au droit, etc., sont tout particulièrement bouchées. Il s’agit donc de bien s’orienter en amont.

Les jeunes sont doublement concernés par les difficultés de la vie active : ils sont moins payés et plus touchés par le chômage. Mais ils restent optimistes et volontaires : ils pensent pouvoir tenter leur chance et édifier leur vie professionnelle.
Des dispositifs divers sont mis en place dans différents pays, notamment des aides fiscales, l’accent sur l’apprentissage, des emplois aidés, mais qui ne suffisent pas à inverser la courbe inexorable du chômage.

L'avis de nos élèves : Cours Servais

4.3/5 sur 206 avis
Service attentif, à l'écoute, rien à dire. Très contente, je recommande fortement....
adeline
Que c'est un bon moyen pour révisé...
fabrice
Très bonne formation...
christian
Je n'ai jamais eu autant envie d'apprendre des cours, c'est très bien expliqué, ca aide vraiment....
font

Autres articles du blog