DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.28

Laurine Aoustin, élève Cours Servais : « Monter en grade d’année en année »

Originaire de Rennes, Laurine Aoustin a suivi la formation au concours ASPTS avec l’école Cours Servais en parallèle de ses études en DUT Génie Biologique. Avec détermination, la jeune bretonne est arrivé 7ème au concours de sa région. Rencontre.

 

Laurine Aoustin - Concours ASPTS

® Laurine Aoustin

Bonjour Laurine, quel a été votre parcours avant de vous engager dans la formation à distance ASPTS chez Cours Servais ?

Après un BAC S je me suis lancée dans un DUT Génie Biologique. Un parcours assez classique en somme. En parallèle, j’ai regardé ce qui pouvait me renseigner au mieux sur la police scientifique et je suis tombée sur cette offre d’enseignement à distance. Après avoir fait ma demande de documentation gratuite, j’ai beaucoup échangé avec Monsieur Marzouk, l’un de vos conseillers, et j’ai pris la décision de me lancer ! 

« J’ai regardé beaucoup de documentaire sur des enquêtes et ça n’a fait que confirmer mon envie »

D’où vous vient cette passion pour le monde de la police scientifique ?

Ça a démarré au lycée ou j’ai réalisé mes TPE sur ce sujet. En me penchant exclusivement sur la police technique et scientifique pendant un an j’ai vraiment découvert le métier et ça m’a plu. Après forcément, l’impact médiatique sur cette branche-là a joué. J’ai regardé beaucoup de documentaire sur des enquêtes et ça n’a fait que confirmer mon envie.

 

concours aspts

© motortion – Adobe Stock

Comment s’est déroulé la formation à distance chez Cours Servais ?

Parfaitement ! Une fois l’organisation en place, avec un planning de révision, matière par matière, tout se passe au mieux. Pour me préparer à l’épreuve orale j’ai eu un suivi personnalisé qui m’a été bien utile. J’ai toujours essayé de rendre les devoirs à temps et de respecter mes objectifs. Au final, la formation en ligne m’a pris sept à huit mois. Avec le DUT à côté ce n’était pas toujours évident, mais je me suis accrochée.

« Ça demande beaucoup de rigueur et de motivation mais ça vaut le coup !  »

Quel est votre objectif professionnel ?

J’ai fait un DUT pour avoir un BAC + 2 et ainsi pouvoir passer le concours technicien de la police scientifique. Maintenant, mon objectif est de monter en grade d’année en année. Tout ça dépendra du service dans lequel je vais être affectée, de la mutation… Je vais d’ailleurs commencer en GEC (Groupe d’Enquête de Criminalistique) à Orléans pour une période de deux ans. Partir loin de chez moi ne me fait pas peur.

 

Police scientifique - Interview élève

© felipecaparros – Adobe Stock

Auriez-vous des conseils à donner pour les futurs élèves de la formation à distance ?

Ne pas avoir peur tout simplement. Faire confiance aux correcteurs et aux formateurs qui sont vraiment là pour nous aider au mieux dans notre apprentissage à distance et d’être toujours à jour dans son planning pour ne pas prendre un retard trop conséquent. Ça demande beaucoup de rigueur et de motivation mais ça vaut le coup !

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.28

En savoir plus

Si comme Laurine Aoustin vous souhaitez devenir agent de la police technique et scientifique, formulez dès à présent votre demande de documentation gratuite. Un conseiller de l’école Cours Servais prendra directement contact avec vous pour répondre à toutes vos questions et vous guider au mieux dans votre projet professionnel.

Les avantages d’une formation du Cours Servais

 
À VOTRE
RYTHME
 
SUIVI
PERSONNALISÉ
70.000
ÉLÈVES
FORMÉS
86,9%
ÉLÈVES
SATISFAITS*

L'avis de nos élèves : Cours Servais

4.5/5 sur 252 avis
Très bien facile et rapide...
sharisma
C'est bien car les profs sont là pour nous aider,...
asmati
Les cours sont bien détaillé afin de faciliter la compréhension et la réussite aux devoirs...
mickaël
PARFAIT...
michaëlla
Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.