DOCUMENTATION GRATUITE

CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.28
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

La Ville au coeur d’un Forum européen

La Ville est un maillon essentiel à l’atteinte des objectifs que s’est fixée l’Union Européenne dans des domaines tels que la croissance durable ou l’inclusion sociale. Au mois de février dernier, Bruxelles a accueilli le Forum des Villes « Cities Villes de Demain », sous l’égide de la Communauté européenne.  A quelques jours des élections, découvrons les mesures prises par l’Europe pour le futur des villes de l’Union.

L'Europe et les villes

Vers un « agenda européen des Villes »

Alors qu’aujourd’hui, 2 européens sur 3 vivent en secteur urbain et face au constat d’une prise en compte insuffisante de la dimension urbaine dans la construction des politiques européennes, le Forum a posé le principe d’un « agenda européen des villes » à l’horizon 2020. L’objectif : donner aux villes le rôle politique qui leur revient à l’échelle européenne.

Une plateforme associera également des villes pionnières et la Commission européenne. Elle  financera et accompagnera des projets porteurs de dimensions économiques, environnementales, démographiques ou sociales.

Urbact 3, des crédits à la hausse

Un nouveau programme Urbact 3, dont la France sera autorité de gestion (1+ 40% de crédits soit 74 millions d’euros pour 2014), visera au travers d’échanges internationaux, de visites d’élus et de retours d’expériences, à l’amélioration des politiques publiques urbaines (11er appel à projet attendu à fin février 2015).

Et en France ?

La Loi de Programmation pour la Ville et la cohésion urbaine a été promulguée (1JO du 22 février 2014) avec pour fil conducteur méthodologique la « co-construction » de la Politique de la Ville avec les habitants des territoires. Priorité y est donnée aux actions de proximité et projets innovants.

L'avis de nos élèves : Cours Servais

4.3/5 sur 175 avis
J’ai été bien accueilli par les représentants et j’ai eu toutes les explication nécessaires pour choisir se que je voulais faire....
hovel
Formation complète...
lilian
Très bien, parfait pour apprendre à son rythme en cumulant cour et boulot....
megane
Plutôt clair dans l'ensemble...
carole

Autres articles du blog