DOCUMENTATION GRATUITE

CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.28
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

Le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports

Le dernier remaniement ministériel d’août 2014 a occasionné un nouveau changement à la tête du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports auparavant dirigé par Najat Vallaud-Belkacem (1qui avait également le droit des femmes sous sa coupe). Il s’agit du neuvième changement en 7 ans pour ce ministère d’importance : c’est l’occasion de revenir sur son rôle effectif et les défis auxquels il est confronté.

La nouvelle équipe du ministère

Le nouveau ministre de la ville, de la Jeunesse et des Sports est Patrick Kanner. Avant sa nomination, il était président du Conseil général du Nord. Il a assuré également entre 1989 et 2014 la fonction d’adjoint au maire de Lille. Patrick Kanner est, depuis 1996, président de l’Union nationale des centres communaux d’action sociale (1Unccas). La nouvelle équipe, également composée de deux Secrétaires d’État, est appelée à élaborer et mettre en œuvre la politique de ce ministère, essentielle car appelée à répondre aux grands enjeux sociétaux contemporains.

Les grands projets

Il s’agira notamment de mettre en chantier la nouvelle politique de la ville suite à la grande concertation menée fin 2012 et intitulée « Quartiers : engageons le changement ! » qui a réuni pendant trois mois l’ensemble des acteurs directement concernés : ministères et opérateurs de l’État, élus, associations, acteurs économiques, bailleurs, professionnels et habitants.

Le rôle du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports

Il convient par ailleurs de développer et promouvoir la pratique du sport dans l’hexagone et le rayonnement du sport français à l’international. La France accueillera à court terme plusieurs manifestations sportives majeures : Championnats du monde d’aviron en 2015, Championnats d’Europe de football en 2016, Championnats du monde de Hockey sur glace, de hanball et de kanoe kayak en 2017 ; manifestations qu’il convient d’organiser et de préparer. La politique du sport en France, c’est également véhiculer des valeurs au travers de ces activités : santé/bien-être, unité, solidarité mais également encourager l’effort national en matière d’environnement et de développement durable en s’appuyant sur la dimension fédératrice et mobilisatrice du sport.

Quant à la politique en faveur de la jeunesse, elle tend à apporter un appui et un accompagnement dans les différents secteurs qui constituent autant d’enjeux pour la jeunesse française contemporaine : l’emploi, le logement, la santé et le bien-être, mais également la citoyenneté, les loisirs et la mobilité internationale.

L'avis de nos élèves : Cours Servais

4.3/5 sur 175 avis
Les Cours SERVAIS, la meilleure école par correspondance qu'il existe.
Je n'étais pas pour les cours par correspondance mais là c'est le...
dana
Organiser et à l'écoute ....
alisa
C'est bien les cours sont explicites que ce soit sur papiers ou ordinateur....
alexandra
Je dirais que c ' est très bien organisé. Même si je ne maîtrise pas encore les outils à ma disposition. Merci....
sophie

Autres articles du blog