DOCUMENTATION GRATUITE

CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.28
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

Les programmes d’investissement d’avenir

Le commissariat général à l’investissement est en charge de la gestion des programmes d’investissement d’avenir. Son rôle est d’optimiser au maximum les 47 milliards consacrés à cette action.

Programmes d'investissement d'avenir

Programmes d’investissement d’avenir

Le Commissariat Général de l’Investissement

Les missions du CGI consistent à veiller à ce que la politique d’investissement de l’Etat soit efficace et cohérente. A ce titre les membres de cette instance préparent un certain nombre de décisions pour le gouvernement qui sont en lien avec les contrats passés entre l’Etat français et l’ensemble des organismes qui sont responsables de la gestion des fonds (1caisse des dépôts et consignation, ANR, ADEME…)

Pour l’ensemble de ces missions, et afin que la réussite des programmes soit assurée, les membres du CGI doivent signer une charte de déontologie qui les oblige à respecter des valeurs d’impartialité, d’indépendance, de discrétion et doivent tout faire pour éviter les conflits d’intérêt.

Il est important de préciser que la sélection des différents projets se réalise selon des critères très rigoureux de manière à ce que ne soient retenus que ceux qui sont susceptibles d’apporter une importante croissance au pays.

Les Investissements d’avenir

La mise en place du programme d’investissement d’avenir a pour objectif le financement d’investissements faisant preuve d’innovation et étant prometteurs sur le territoire.
Les priorités identifiées par le gouvernement dans le but d’augmenter la croissance et de permettre la création d’emploi sont diverses et variées ; ce sont les projets répondant à ces priorités qui pourront être financés après une sélection rigoureuse et dans les secteurs suivants :

  • Recherche et enseignement supérieur
  • Travail et emploi
  • Economie, innovation et projets industriels
  • Economie numérique
  • Ecologie, développement et mobilité durables
  • Direction de l’action du gouvernement dans le cadre de la transition numérique de l’Etat et de la modernisation de l’action publique.

Afin de ne pas respecter une malheureuse tradition française d’absence d’évaluation des actions, le Commissariat général à l’investissement devra contrôler l’efficacité des différentes actions financées afin de ne pas gâcher cet important effort financier et le travail des différents acteurs.

L'avis de nos élèves : Cours Servais

4.3/5 sur 175 avis
Le cours servais et bien organisé, et je le recommande fortement ....
thomas
c'est la premier fois que je me inscrit sur internet cours-servais.fret je trouver que c' est bien de passer un concours à distance...
dani
tre bien...
bedja
Bonjour à toute l'équipe !Cette école à tout fait pour que mon inscription soit pris en compte avant la fermeture des inscriptions! Ils sont ...
gina

Autres articles du blog