DOCUMENTATION GRATUITE

CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.28
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

DEVENIR INFIRMIER

Réforme du concours Infirmier en 2019

À partir de la rentrée 2019, le concours d’entrée en IFSI (Institut de formation en soins infirmiers) sera supprimé, au profit d’une demande d’orientation via Parcoursup, la plate-forme officielle d’admission dans l’enseignement supérieur.

Si vous souhaitez préparer un concours du secteur paramédical, nous vous invitons à découvrir nos autres formations

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de conseils dans votre orientation.

Préparez le concours Infirmier avec le Cours Servais et entrez dans la Fonction publique hospitalière

Vous souhaitez devenir infirmier et rejoindre la Fonction publique hospitalière ? Suivez la préparation au concours infirmier du Cours Servais ! En tant que professionnel de santé, vous serez chargé de réaliser des soins sur prescription médicale et de veiller au bien-être physique et moral des patients.

DOCUMENTATION GRATUITE

CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.28
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

Les avantages d’une formation du Cours Servais

70.000

ÉLÈVES
FORMÉS

8,5/10

ÉLÈVES
SATISFAITS

Á VOTRE
RYTHME

SUIVI
PERSONNALISÉ

Pendant votre préparation au concours Infirmier

Un Espace Élèves personnel en ligne pour étudier à tout moment

Une équipe de formateurs experts du secteur médico-social à votre écoute

Des cours complets et illustrés rédigés par des professionnels du paramédical

Des devoirs thématiques corrigés et annotés par vos enseignants

Des concours blancs (écrit et oral) et des ateliers pratiques (en option)

Le métier d’infirmier

L’Infirmier(e) est un professionnel paramédical qui allie une grande technicité à de solides qualités relationnelles. Il peut exercer des activités de soins (médecine, obstétrique, chirurgie, psychiatrie) ou encore de prévention (médecine du travail, Education Nationale). Pour exercer, vous devez obtenir le Diplôme d’Etat d’Infirmier (IDE). Ce diplôme se prépare dans les Instituts de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) qui sélectionnent leurs élèves sur concours. Le Diplôme d’Etat d’Infirmier (IDE) est reconnu dans toute l’Union Européenne et permet une liberté de circulation. Après deux années d’exercice, les infirmiers diplômés peuvent travailler en tant que libéral ou en tant que salariés hospitaliers ou extrahospitaliers.

En plus d’une grande technicité, l’infirmier doit aussi posséder d’excellentes qualités relationnelles : en effet, son rôle ne consiste pas seulement à dispenser des soins au patient, mais également à l’aider à comprendre sa maladie, son évolution, etc. L’infirmier agit aussi comme une sorte de lien entre l’univers médical et la famille d’un malade ainsi qu’entre le médecin et le malade.

Pour être prêt à faire face aux différentes demandes du métier, la formation à distance du Cours Servais vous propose un programme conçu par des professionnels du secteur de la santé. En plus de cours, d’exercices et de concours blancs, vous bénéficiez avec le Cours Servais d’une assistance personnalisée, disponible par téléphone, courrier ou messagerie.

Les missions de l’infirmier

L’infirmier est un professionnel de santé chargé d’appliquer les prescriptions du médecin et d’établir et organiser un plan de soins une fois le diagnostic posé. Tout en veillant au bien-être physique et moral des patients, il leur administre des traitements de nature préventive, curative ou palliative, afin qu’ils conservent ou recouvrent un état de santé satisfaisant. Ces soins – prise de médicaments, injections, perfusions…  – nécessitent une haute technicité et engagent sa responsabilité.

L’infirmier peut également se spécialiser après quelques années et en reprenant des études propres à la spécialisation choisie. Il est alors possible de devenir infirmier anesthésiste ou infirmier de bloc-opératoire. Ses missions seront alors moins variées, mais toujours d’une importance capitale.

Dans tous les cas, peu importe la spécialisation de l’infirmier, son statut ou la structure dans laquelle il travaille, il doit faire preuve d’une grande rigueur et de vigilance afin de traiter au mieux ses patients. Pour en savoir plus sur le métier d’infirmier, rejoignez la préparation à distance du Cours Servais ! Découvrez un programme créé par des experts du secteur, couvrant chaque point et chaque situation du métier d’infirmier.

 

Pourquoi choisir la formation du Cours Servais ?

En suivant la préparation au concours d’infirmier à distance du Cours Servais, vous choisissez un enseignement de grande qualité : programme conçu par des professionnels du secteur, exercices et concours blancs, ateliers pratiques (en option) … Notre formation vous assure d’être fin prêt pour le jour J.

D’une grande flexibilité, notre formation vous offre la possibilité de débuter votre préparation à tout moment de l’année et de choisir votre rythme d’apprentissage. Le Cours Servais met également à votre disposition une assistance pédagogique personnalisée, à votre écoute pour répondre à chacune de vos questions.

Pour en savoir plus sur notre programme et ses objectifs, n’hésitez pas à demander votre documentation gratuite auprès du Cours Servais !

Où travailler en tant qu’infirmier ?

Le métier d’infirmier permet de travailler dans structures très variées : hôpitaux, maisons de repos pour personnes âgées, maisons de soins psychiatriques, centres de transfusion sanguine, services de médecine du travail, cabinets médicaux, services de soins à domicile … Les perspectives d’emploi sont positives : à l’horizon 2022, plus de 600.000 postes sont à pourvoir dans le secteur médico-social, dont 219.000 postes d’infirmiers(es)*.

* Selon France Stratégie et la DARES (Ministère du Travail)

Les qualités de l’infirmier

Afin de créer une relation de confiance avec le patient, l’infirmier doit faire preuve d’empathie, de maîtrise de soi, de respect et d’écoute. Un sens aigu de l’observation, l’aptitude à prendre des initiatives et la capacité d’agir en autonomie sont également des qualités indispensables dans l’exercice au quotidien de ce métier. Des règles de déontologie, de sécurité et d’hygiène régissant les soins médicaux, l’infirmier doit se montrer rigoureux et organisé. Enfin, faisant le lien entre l’entourage du patient, les médecins et les aides-soignants, il doit avoir l’esprit d’équipe et le sens de la communication.

Pour en savoir plus sur la formation

La formation

Tout savoir sur la préparation au concours d'Infirmier

Le concours

Tout savoir sur le concours d'Infirmier

L'avis de nos élèves : Cours Servais

0/5 sur 0 avis
Très satisfait et très pratique...
kassay
Il est très bien expliqué est les candidats les conseillers sont toujours présents quand il faut est sa vaut vraiment le coup d'essayer pou...
hadime
cours servais trés bien...
laura
Jadore cette école...
ndeye-rokhaya-banary