Vous l’avez peut-être vu à la télévision ou sur vos abribus : le Ministère de la Justice lance une grande campagne de recrutement pour le poste de surveillant pénitentiaire.

Avec des besoins dépassant les 2000 nouvelles recrues en 2015, l’administration pénitentiaire offre de belles opportunités d’emploi pour toutes celles et ceux qui souhaitent travailler dans la Fonction publique.

Le métier de surveillant pénitentiaire souffre d’une mauvaise image aux yeux du grand public. Pourtant il est loin de s’arrêter au simple rôle de porte-clé. Assurer la sécurité dans l’établissement, réaliser des actions de conciliation entre les détenus, favoriser leur réinsertion… Les missions du surveillant pénitentiaire sont nombreuses et s’appuient sur un travail d’équipe solide.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce métier ? Le Ministère de la Justice a mis en place un site internet dédié, vous permettant de visionner des témoignages, tester vos connaissances sur le métier et vous inscrire pour passer le concours de surveillant pénitentiaire : www.experiencedevenirsurveillant.com

Devenir surveillant pénitentiaire

Si vous souhaitez passer le concours, sachez que le Cours Servais prépare au concours de Surveillant pénitentiaire à distance. Notre école met à votre disposition de nombreux outils de formation ainsi qu’un suivi personnalisé par des formateurs spécialistes de la préparation aux concours de la Fonction publique. Un bon moyen de mettre toutes les chances de votre côté pour intégrer l’administration pénitentiaire.

Pour en savoir plus : Préparer le concours de surveillant pénitentiaire

Nos élèves
témoignent

surveillant penitentiaire

Mohamed

Surveillant pénitentiaire.

> Voir leurs interviews

Agent Spécialisé de la police Technique et scientifique

Valérie

Agent Spécialisé de la Police Technique et Scientifique

> Voir leurs interviews


une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés