DOCUMENTATION GRATUITE

CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.28
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

DEVENIR ADJOINT ADMINISTRATIF TERRITORIAL

Préparez le concours Adjoint administratif territorial avec le Cours Servais pour entrer dans la Fonction publique

Vous voulez rejoindre la Fonction publique ? Formez-vous à distance avec le Cours Servais pour réussir le concours d’Adjoint administratif territorial !

Dans ce métier stable au sein de la Fonction publique, vous serez chargé(e) de l’accueil et des tâches administratives pour les collectivités locales.

DOCUMENTATION GRATUITE

CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.28
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

Prolongation jusqu'au 30/11/2018 - Offre applicable sur la moins chère des deux formations, hors formation paramédical.

Les avantages d’une formation du Cours Servais

70.000

ÉLÈVES
FORMÉS

8,5/10

ÉLÈVES
SATISFAITS

Á VOTRE
RYTHME

SUIVI
PERSONNALISÉ

Pendant votre préparation au concours Adjoint administratif d’Etat

Une formation flexible, à suivre où et quand vous voulez

Un Espace Élèves interactif pour accéder à vos cours et outils en ligne 24h/24

Des concours blancs écrits et oraux à domicile

Une assistance pédagogique par messagerie, téléphone et/ou courrier

Des ateliers en option dans notre centre de formation

Le métier d’Adjoint administratif territorial

L’Adjoint administratif territorial est chargé, dans les collectivités locales (mairies, départements, régions…), de tâches administratives d’exécution comportant la connaissance et l’application des règlements administratifs et comptables.

Il est chargé de l’accueil physique et téléphonique, de l’organisation des dossiers ainsi que de la correspondance administrative et des travaux de comptabilité simple.

Il peut également participer à la mise en œuvre de l’animation économique, sociale et culturelle de la collectivité. Il est donc nécessaire que l’Adjoint administratif territorial possède en plus de qualités professionnelles d’excellentes qualités humaines et, dans certains cas, la capacité d’aider et de guider le particulier. 

En rejoignant la formation à distance du Cours Servais, vous vous assurez de recevoir une préparation optimale au concours d’Adjoint administratif d’Etat. En plus de devoirs et concours blancs, vous disposerez d’ateliers pratiques en option, mises en situation essentielles pour aborder votre futur métier comme il se doit. 

Les missions de l’Adjoint administratif territorial

L’Adjoint administratif territorial exécute des tâches administratives : il enregistre, expédie, classe et répartit le courrier et les documents, etc.

Fonctionnaire de catégorie C, l’Adjoint administratif territorial est régulièrement en contact avec le public : au service d’état civil dans une mairie par exemple.

D’une grande variété, les missions de l’Adjoint administratif territorial demandent de nombreuses connaissances. Pour exercer ce métier, il faut entre autres être à l’aise avec les chiffres, mais également posséder de bonnes capacités rédactionnelles et de maîtriser les outils de référence en bureautique.

La préparation au concours d’Adjoint administratif d’Etat à distance du Cours Servais vous met toutes les clés en main pour votre réussite : en plus de cours et d’ateliers (en option), un suivi pédagogique dédié vous est proposé. Disponible par messagerie, courrier ou téléphone, il est à votre écoute pour toute question, qu’elle porte sur votre formation ou votre futur métier.

Pourquoi choisir la formation du Cours Servais ?

Alliant rigueur, organisation et sens du contact, l’Adjoint administratif territorial est une figure incontournable de l’administration. Pour vous préparer aux différents cas de figure que vous rencontrerez dans l’exercice de vos fonctions, une formation complète est indispensable.

En rejoignant la préparation au concours d’Adjoint administratif d’Etat à distance du Cours Servais, vous vous assurez que vos premiers pas dans la Fonction publique se déroulent de la meilleure façon possible : en plus de cours élaborés par des professionnels,  notre école met à votre disposition une assistance pédagogique personnalisée : une question sur votre futur métier ? Son concours ? Contactez-nous ! En choisissant la formation à distance du Cours Servais, vous bénéficiez également d’outils précieux tels qu’un Espace Élèves en ligne ou des exercices et concours blancs, pour optimiser vos révisions.

Autre atout : vous pouvez débuter votre formation à tout moment de l’année ! Adaptez votre formation à distance à vos besoins et à votre rythme de travail, pour une plus grande chance de réussite.

Pour démarrer votre préparation à distance, demandez dès maintenant votre documentation gratuite auprès du Cours Servais !

Où travailler en tant qu’Adjoint administratif territorial ?

L’Adjoint administratif territorial peut exercer dans :

  • les mairies
  • les établissements publics communaux
  • les centres de gestion

Les qualités de l’Adjoint administratif territorial

Pour exercer le métier d’Adjoint administratif territorial, avoir de la rigueur, un esprit analytique et un bon sens de l’organisation est requis.

L’aptitude à s’informer et à communiquer les informations, ainsi que le goût du contact et un bon relationnel sont également indispensables.

Pour en savoir plus sur la formation

La formation

Tout savoir sur la préparation au concours d'Adjoint administratif territorial

Le concours

Tout savoir sur le concours d'Adjoint administratif territorial

L'avis de nos élèves : Cours Servais

4.4/5 sur 247 avis
Bon suivie. Personne a l écoute et agréable....
nicole
Je ne regrette pas du tout de m’être inscrite au cours servais. Les cours sont très bien expliqués et l’ecole assure un très bon suivi....
clemence
Tres bon ecol...
oussama
Je viens de recevoir mes cours en dossier j'ai encore du mal avec internet mais j'ai confiance en votre organisme maintenant me reste plus qu'à ...
taniela