DOCUMENTATION GRATUITE

CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.28
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

DEVENIR SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF

Préparez votre concours de Secrétaire administratif à distance avec le Cours Servais afin d’en faire votre métier !

Vous souhaitez intégrer la Fonction Publique et exercer le métier de Secrétaire administratif ?

La préparation du Cours Servais vous donne toutes les clés pour réussir votre concours et obtenir un poste de Secrétaire administratif dans l’administration publique !

DOCUMENTATION GRATUITE

CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.28
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

Les avantages d’une formation du Cours Servais

70.000

ÉLÈVES
FORMÉS

8,5/10

ÉLÈVES
SATISFAITS

Á VOTRE
RYTHME

SUIVI
PERSONNALISÉ

Pendant votre préparation au concours Secrétaire administratif

Votre Espace Élèves personnel accessible en ligne 24h/24

Des cours complets, des devoirs thématiques et des exercices autocorrigés

Une assistance pédagogique par des formateurs spécialistes du secteur

Un module Prépa Concours + pour être prêt(e) le jour du concours

Des concours blancs pour vous entrainer aux épreuves écrites et orales

Le métier de Secrétaire administratif

Le Secrétaire administratif participe au bon fonctionnement administratif et à la comptabilité du service ou de la collectivité qui l’emploie et assure des missions d’encadrement. Il a des missions très diverses en fonction de son lieu d’affectation.

Fonctionnaire de catégorie B, le Secrétaire administratif gère l’organisation pratique du service auquel il est rattaché.

Au quotidien, il exerce des tâches de rédaction, de comptabilité et d’organisation. En fonction de son affectation, le secrétaire administratif peut avoir des missions plus larges, comme le contrôle et l’encadrement du personnel d’exécution, l’organisation et le suivi de réunions…

Cette fonction demande initiative et sens des responsabilités. Pour en savoir plus sur ce métier aux missions diverses, renseignez-vous auprès du Cours Servais ! En effet, notre école vous propose une formation à distance pour vous préparer au concours de Secrétaire administratif et mettre toutes les chances de votre côté le jour J.

Les dates des concours pour devenir Secrétaire administratif sont propres à chaque ministère.

Les missions du Secrétaire administratif

Le Secrétaire Administratif doit être capable de rédiger des notes, circulaires, courriers divers, de traduire en mesures particulières des textes à caractère général et les appliquer.

Il peut également être amené à remplir des tâches de gestion ou d’encadrement et il est fréquemment en contact avec les usagers. Il a un pouvoir d’initiative, d’appréciation et d’interprétation.

Au sein de l’Éducation nationale, il est appelé Secrétaire Administratif de l’Éducation Nationale et de l’Enseignement Supérieur (SAENES) et peut être amené à travailler en établissements scolaires.

Au sein du Ministère des Affaires Étrangères (MAE), le Secrétaire de Chancellerie est chargé de responsabilités administratives et/ou consulaires :

  • ses missions administratives sont tournées vers le soutien des postes et du ministère
  • ses missions consulaires sont tournées vers les administrés (Français et étrangers).

Les possibilités de promotion sont réelles et varient en fonction du ministère.

Pourquoi choisir la formation du Cours Servais ?

Pour le Secrétaire administratif, la polyvalence est clé. Susceptible d’être en charge de missions variées telles que l’organisation de réunion, la comptabilité ou l’encadrement du personnel, il doit être capable de répondre aux demandes de son supérieur hiérarchique quelles qu’elles soient.

Pour en être capable, le Cours Servais propose aux futurs candidats au concours de Secrétaire administratif une préparation à distance des plus complètes. En nous rejoignant, vous profiterez de cours conçus par des professionnels de la Fonction publique, mais aussi de nombreux autres avantages et outils afin d’optimiser votre formation : devoirs, concours blancs, ateliers pratiques (en option) et un Espace Élèves disponible à tout moment. Pour répondre à vos questions, une assistance pédagogique est mise à votre disposition par téléphone, courrier ou messagerie.

La formation à distance du Cours Servais, c’est aussi une grande flexibilité : débutez à tout moment de l’année et apprenez à votre rythme, selon votre capacité de travail : idéal si vous commencez vos études ou si vous êtes en phase de reconversion.

Pour encore plus de détails sur notre préparation, son programme et ses objectifs, n’hésitez plus ! Demandez dès maintenant votre documentation gratuite.

Les qualités du secrétaire administratif

Le métier de Secrétaire administratif nécessite rigueur, organisation et polyvalence.

Le ou la secrétaire administrative doit également posséder d’excellentes qualités rédactionnelles et maîtriser les outils informatiques du secteur. Il doit avoir de bonnes capacités de synthèse pour rédiger des notes et élaborer des dossiers.

Enfin, pour travailler comme Secrétaire administratif dans la Fonction publique, des connaissances du droit et des règlementations en vigueur sont essentielles.

Pour en savoir plus sur la formation

La formation

Tout savoir sur la préparation au concours de Secrétaire administratif

Le concours

Tout savoir sur le concours de Secrétaire administratif

L'avis de nos élèves : Cours Servais

4.3/5 sur 175 avis
Très bien...
malory
Très a l'écoute....
guillaume
Satisfait...
josias
C est une très bonne école à distance...
ameline