DOCUMENTATION GRATUITE

CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.28
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

DEVENIR GENDARME

Préparez le concours de Gendarme avec le Cours Servais et entrez dans la Fonction publique !

Vous souhaitez exercer un métier d’action et de responsabilités? Grâce à notre formation à distance, préparez en toute sérénité le concours de sous-officier de gendarmerie, indispensable pour devenir gendarme.

Au contact avec la population, vous veillerez au respect des lois et de l’ordre public et défendrez les intérêts de la nation.

DOCUMENTATION GRATUITE

CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.28
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

Prolongation jusqu'au 31/07/2018 - Offre applicable sur la moins chère des deux formations, hors formation paramédical.

Les avantages d’une formation du Cours Servais

70.000

ÉLÈVES
FORMÉS

8,5/10

ÉLÈVES
SATISFAITS

Á VOTRE
RYTHME

SUIVI
PERSONNALISÉ

Pendant votre préparation au concours de Gendarme

Votre Espace Élèves en ligne accessible 24h/24

Des cours complets pour mémoriser facilement les connaissances

Une assistance pédagogique par des formateurs experts du secteur

Le module Prépa Concours + pour booster vos révisions

Des concours blancs pour vous mettre dans les conditions des épreuves

Le métier de gendarme

Militaire de carrière et fonctionnaire de catégorie B, le gendarme dépend du Ministère de l’Intérieur et de la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale. Son rôle est d’assurer le maintien de l’ordre public, de faire respecter l’exécution des lois et de participer à la défense de la Nation. Le métier de Gendarme mêle action, responsabilité et relations humaines. Au cours de sa carrière, le gendarme peut se spécialiser afin d’intégrer la Garde républicaine, le GIGN, la gendarmerie maritime…

Mental d’acier, rigueur et condition physique optimale sont certaines des qualités attendues par le métier de gendarme, aussi exigeant que gratifiant. Développez dès à présent vos aptitudes grâce à la préparation au concours Gendarme du Cours Servais et ses nombreux outils d’apprentissage.

Les missions du gendarme

Pour mener à bien les nombreuses missions auxquelles peut être confronté le gendarme, la polyvalence est une qualité essentielle. En effet, il peut lui être demandé d’effectuer des missions administratives, telles que la sécurité publique avec la surveillance générale, les missions de police de la circulation routière, la recherche de renseignement ou encore les missions de secours et d’assistance.

Le Gendarme est aussi en charge de missions judiciaires : constatation des crimes, délits et contraventions, rassemblement de preuves et recherche des auteurs d’infraction font partie de son quotidien.

Selon sa spécialité, le gendarme peut aussi avoir affaire à des missions de sécurité routière, d’enregistrement des plaintes et d’enquêtes de police judiciaire pour la Gendarmerie départementale, ou à des missions de maintien de l’ordre pour la Gendarmerie mobile.

Parmi les nombreux métiers que le gendarme peut exercer, certains sont plus spécifiques :

 

 

De nombreuses opportunités de carrière s’offrent à vous grâce à notre préparation au concours d’officier de sous-gendarmerie ! Bénéficiez d’un enseignement de qualité à votre rythme afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Pourquoi choisir la formation du Cours Servais ?

En suivant la préparation au concours de Gendarme à distance du Cours Servais, vous choisissez un enseignement de grande qualité : programme conçu par des professionnels du secteur, exercices et concours blancs, préparation aux oraux, coach sportif (disponible par téléphone) … Notre formation vous assure d’être prêt pour le jour J.

La formation à distance du Cours Servais, c’est aussi la garantie d’une grande flexibilité : apprenez à votre rythme en accédant quand vous le souhaitez à votre Espace Élèves en ligne ! De plus, notre école vous offre la possibilité de débuter votre formation à tout moment de l’année, sans vous soucier de contraintes calendaires. Ainsi que vous soyez sur la commune de Paris, Bordeaux, Toulouse, vous avez la possibilité d’accéder à vos cours e-learning et d’apprendre en toute tranquillité. 

Pour en savoir plus sur notre programme et ses objectifs, demandez aujourd’hui votre documentation gratuite auprès du Cours Servais.

Où travailler en tant que gendarme ?

Un gendarme a la possibilité d’être affecté dans des unités très variées : escadron de gendarmerie mobile, gendarmerie départementale, Garde républicaine, brigade de prévention de la délinquance juvénile…

Les qualités du gendarme

Le métier de gendarme demande rigueur, pédagogie et empathie. Il nécessite d’avoir une bonne résistance physique et psychologique, et exige polyvalence et disponibilité.

Pour en savoir plus sur la formation

La formation

Tout savoir sur la préparation au concours de gendarmerie

Le concours

Tout savoir sur le concours de la gendarmerie

Mots clés associés:

L'avis de nos élèves : Devenir Gendarme

4.3/5 sur 4 avis
Avoir une formation à distance pour préparer un concours d'entrée à la fonction publique n'est pas donné à tout le monde. Le Cours Servais ...
sanna amamri
Contenu complet, le groupe Cours Servais toujours aux côtés pour assurer une réussite...
prescilia
très bien...
stan