DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.28

DEVENIR POLICIER – GARDIEN DE LA PAIX

PrĂ©parez votre concours de Gardien de la paix Ă  distance avec le Cours Servais, afin d’entrer dans la police nationale et d’en faire votre mĂ©tier !

Vous souhaitez exercer un mĂ©tier de terrain, au contact direct de la population ? Devenir Policier, c’est accĂ©der Ă  de nombreuses opportunitĂ©s de carriĂšre au sein de la police nationale, en civil ou en uniforme. La prĂ©paration Ă  distance du Cours Servais vous donne toutes les clĂ©s pour rĂ©ussir votre concours de gardien de la paix et vous engager dans la police.

(Inscription sous certaines conditions)

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.28

Prolongation jusqu'au 31/03/2019 - Offre applicable sur la moins chÚre des deux formations, hors formation paramédical.

Les avantages d’une formation du Cours Servais

70.000

ÉLÈVES
FORMÉS

8,5/10

ÉLÈVES
SATISFAITS*

Á VOTRE
RYTHME

SUIVI
PERSONNALISÉ

Pendant votre préparation au concours de Gardien de la paix

Votre Espace Élùves en ligne accessible 24h/24

Des cours complets pour mémoriser facilement les connaissances

Une assistance pédagogique par des formateurs experts du secteur

Le module Prépa Concours + pour booster vos révisions

Des concours blancs pour vous mettre dans les conditions des Ă©preuves

Le métier de Gardien de la paix

Le Gardien de la Paix est un agent d’autoritĂ© qui travaille principalement en milieu urbain en contact avec la population pour assurer la sĂ©curitĂ© publique. Il exerce ses fonctions dans des contextes variĂ©s et quelquefois sensibles. Il est connu de tous, sur la voie publique, en intervention ou dans les renseignements, au cƓur des enquĂȘtes les plus dĂ©licates ou en protection. Il se doit de faire preuve de sang-froid, mais aussi d’empathie pour gĂ©rer au mieux toutes les situations qui se prĂ©sentent Ă  lui, qu’il s’agisse de lutte contre la criminalitĂ© ou de missions de secourisme. Le mĂ©tier de Gardien de la paix est accessible sur concours.

Pour préparer au mieux ce concours, la formation à distance du Cours Servais vous accompagne au quotidien : cours développés par des professionnels, examens blancs et une assistance pédagogique assurée par des formateurs experts ne sont que quelques-uns des avantages auxquels vous aurez droit.

Pour les deux années à venir, le Gouvernement français prévoit la création de 8000 postes supplémentaires dans le secteur de la sécurité.

Le gardien de la paix peut envisager plusieurs perspectives d’Ă©volution au cours de sa carriĂšre, grĂące aux diffĂ©rents concours internes Ă  la Police nationale. AprĂšs 4 ans d’affectation en tant que gardien de la paix, il peut Ă©voluer vers le grade de brigadier et gravir ensuite les Ă©chelons de la hiĂ©rarchie de la police.

Les missions du Gardien de la paix

Les gardiens de la paix interviennent en zone police (cela reprĂ©sente environ 10% du territoire français) dĂ©limitĂ©es par le ministĂšre de l’intĂ©rieur. Leurs missions professionnelles dĂ©pendent principalement du service auquel ils sont affectĂ©s  :

 

  • Ils surveillent la voie publique et protĂšgent les personnes, les biens et les institutions.
  • Ils luttent contre la dĂ©linquance, la drogue et le terrorisme.
  • Ils jouent un rĂŽle de police secours.
  • Ils maintiennent l’ordre public lors de manifestations diverses.
  • Ils enquĂȘtent (constats, saisies, perquisitions, gardes Ă  vue, 
).
  • Ils effectuent des contrĂŽles transfrontiĂšres.
  • Ils assurent la prĂ©vention et le contrĂŽle de la sĂ©curitĂ© routiĂšre


Parmi les métiers que le gardien de la paix peut exercer, certains sont plus spécifiques :

Pour profiter de ces nombreuses opportunitĂ©s, rejoignez dĂšs aujourd’hui la formation Ă  distance au concours de Gardien de la Paix du Cours Servais ! Choisissez votre rythme d’apprentissage et profitez d’un programme crĂ©e par des experts de la fonction publique, couvrant tous les aspects du mĂ©tier. 

Choisir le Cours Servais, c’est s’assurer d’une prĂ©paration complĂšte et d’une Ă©quipe pĂ©dagogique Ă  votre Ă©coute, afin de mettre toutes les chances de votre cĂŽtĂ© !

Pourquoi choisir la formation du Cours Servais ?

En choisissant la formation Ă  distance du Cours Servais, vous vous assurez d’un programme de qualitĂ©, conçu avec des experts de la fonction publique.

D’une grande flexibilitĂ©, notre formation vous offre la possibilitĂ© de dĂ©buter votre prĂ©paration Ă  tout moment de l’annĂ©e et de choisir votre rythme d’apprentissage en bĂ©nĂ©ficiant d’une assistance pĂ©dagogique dĂ©diĂ©e. Pour vous accompagner au mieux dans votre rĂ©ussite, le Cours Servais met Ă©galement Ă  votre disposition un coach sportif, disponible par tĂ©lĂ©phone. Que vous soyez Ă  Paris, Lyon, Bordeaux ou ailleurs en France, les cours e-learning vous permettent de prĂ©parer le concours. 

Pour encore plus de dĂ©tails sur notre formation Ă  distance, son programme et ses objectifs, n’hĂ©sitez plus ! Demandez dĂšs aujourd’hui votre documentation gratuite.

Les qualités du gardien de la paix

Pour devenir Policier, il est primordial d’avoir une bonne condition physique et mentale. Etre Ă  l’Ă©coute des autres et agir avec diplomatie sont aussi des qualitĂ©s essentielles pour travailler en tant que gardien de la paix. Il faut Ă©galement savoir garder son sang-froid en cas de circonstances difficiles et connaĂźtre la loi pour faire face Ă  toutes les situations.

Pour en savoir plus sur la formation

La formation

Tout savoir sur la préparation au concours de la police nationale

Le concours

Tout savoir sur le concours de Gardien de la paix

Toute l’actualitĂ© du secteur

Mots clés associés:

L'avis de nos Ă©lĂšves : Cours Servais

4.5/5 sur 254 avis
c'est un peu difficile mais je m'améliore bien et j'essaye de faire mes devoir et aussi révisé mes cours et j'arrive bien à m'exercé de ces ...
amine
Transparent !!!...
laurent
Bien encadrer et plustot bien expliqué...
meja
Je viens de recevoir mes cours en dossier j'ai encore du mal avec internet mais j'ai confiance en votre organisme maintenant me reste plus qu'Ă  ...
taniela
Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.