DOCUMENTATION GRATUITE

CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.28
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

DEVENIR POLICIER – GARDIEN DE LA PAIX

Préparez votre concours de Gardien de la paix à distance avec le Cours Servais, afin d’entrer dans la police nationale et d’en faire votre métier !

Vous souhaitez exercer un métier de terrain, au contact direct de la population ? Devenir Policier, c’est accéder à de nombreuses opportunités de carrière au sein de la police nationale, en civil ou en uniforme. La préparation à distance du Cours Servais vous donne toutes les clés pour réussir votre concours de gardien de la paix et vous engager dans la police.

DOCUMENTATION GRATUITE

CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.28
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

 

Prolongation jusqu'au 31/12/2018 - Offre applicable sur la moins chère des deux formations, hors formation paramédical.

 

Les avantages d’une formation du Cours Servais

70.000

ÉLÈVES
FORMÉS

8,5/10

ÉLÈVES
SATISFAITS

Á VOTRE
RYTHME

SUIVI
PERSONNALISÉ

Pendant votre préparation au concours de Gardien de la paix

Votre Espace Élèves en ligne accessible 24h/24

Des cours complets pour mémoriser facilement les connaissances

Une assistance pédagogique par des formateurs experts du secteur

Le module Prépa Concours + pour booster vos révisions

Des concours blancs pour vous mettre dans les conditions des épreuves

Le métier de Gardien de la paix

Le Gardien de la Paix est un agent d’autorité qui travaille principalement en milieu urbain en contact avec la population pour assurer la sécurité publique. Il exerce ses fonctions dans des contextes variés et quelquefois sensibles. Il est connu de tous, sur la voie publique, en intervention ou dans les renseignements, au cœur des enquêtes les plus délicates ou en protection. Il se doit de faire preuve de sang-froid, mais aussi d’empathie pour gérer au mieux toutes les situations qui se présentent à lui, qu’il s’agisse de lutte contre la criminalité ou de missions de secourisme. Le métier de Gardien de la paix est accessible sur concours.

Pour préparer au mieux ce concours, la formation à distance du Cours Servais vous accompagne au quotidien : cours développés par des professionnels, examens blancs et une assistance pédagogique assurée par des formateurs experts ne sont que quelques-uns des avantages auxquels vous aurez droit.

Pour les deux années à venir, le Gouvernement français prévoit la création de 8000 postes supplémentaires dans le secteur de la sécurité.

Le gardien de la paix peut envisager plusieurs perspectives d’évolution au cours de sa carrière, grâce aux différents concours internes à la Police nationale. Après 4 ans d’affectation en tant que gardien de la paix, il peut évoluer vers le grade de brigadier et gravir ensuite les échelons de la hiérarchie de la police.

Les missions du Gardien de la paix

Les gardiens de la paix interviennent en zone police (cela représente environ 10% du territoire français) délimitées par le ministère de l’intérieur. Leurs missions professionnelles dépendent principalement du service auquel ils sont affectés  :

 

  • Ils surveillent la voie publique et protègent les personnes, les biens et les institutions.
  • Ils luttent contre la délinquance, la drogue et le terrorisme.
  • Ils jouent un rôle de police secours.
  • Ils maintiennent l’ordre public lors de manifestations diverses.
  • Ils enquêtent (constats, saisies, perquisitions, gardes à vue, …).
  • Ils effectuent des contrôles transfrontières.
  • Ils assurent la prévention et le contrôle de la sécurité routière…

Parmi les métiers que le gardien de la paix peut exercer, certains sont plus spécifiques :

Pour profiter de ces nombreuses opportunités, rejoignez dès aujourd’hui la formation à distance au concours de Gardien de la Paix du Cours Servais ! Choisissez votre rythme d’apprentissage et profitez d’un programme crée par des experts de la fonction publique, couvrant tous les aspects du métier. 

Choisir le Cours Servais, c’est s’assurer d’une préparation complète et d’une équipe pédagogique à votre écoute, afin de mettre toutes les chances de votre côté !

Pourquoi choisir la formation du Cours Servais ?

En choisissant la formation à distance du Cours Servais, vous vous assurez d’un programme de qualité, conçu avec des experts de la fonction publique.

D’une grande flexibilité, notre formation vous offre la possibilité de débuter votre préparation à tout moment de l’année et de choisir votre rythme d’apprentissage en bénéficiant d’une assistance pédagogique dédiée. Pour vous accompagner au mieux dans votre réussite, le Cours Servais met également à votre disposition un coach sportif, disponible par téléphone. Que vous soyez à Paris, Lyon, Bordeaux ou ailleurs en France, les cours e-learning vous permettent de préparer le concours. 

Pour encore plus de détails sur notre formation à distance, son programme et ses objectifs, n’hésitez plus ! Demandez dès aujourd’hui votre documentation gratuite.

Les qualités du gardien de la paix

Pour devenir Policier, il est primordial d’avoir une bonne condition physique et mentale. Etre à l’écoute des autres et agir avec diplomatie sont aussi des qualités essentielles pour travailler en tant que gardien de la paix. Il faut également savoir garder son sang-froid en cas de circonstances difficiles et connaître la loi pour faire face à toutes les situations.

Pour en savoir plus sur la formation

La formation

Tout savoir sur la préparation au concours de la police nationale

Le concours

Tout savoir sur le concours de Gardien de la paix

Toute l’actualité du secteur

L'avis de nos élèves : Cours Servais

4.3/5 sur 253 avis
Très bonne organisation des cours...
maureen
C est un espace pour eleves qui as était bien fait.Les autres concours devrait prendre exemple dessus....
david
une équipes a l'écoute et disponible et des cours simple et bien expliqués...
morad
C’est une très bonne École en ligne les méthodes de travail sont très efficace c’est une très bon moyen pour s’en préparer pour des c...
damien