Une campagne de communication a été lancée le 20 novembre par la Police Nationale pour annoncer le recrutement de 8 000 gardiens de la paix, Adjoint de Sécurité et officiers.

pack ADS gardien de la paix

10 000 postes à pourvoir dans la police nationale d’ici 2022

Promis par le gouvernement d’Emmanuel Macron, le recrutement de 10 000 gendarmes et policiers d’ici 2022 commence dès l’année prochaine.

L’impact des attentats de 2015 et 2016 avait entrainé un afflux de candidatures qui s’est aujourd’hui tari. L’objectif de cette campagne du ministère de l’Intérieur est donc de recruter rapidement 4 .500 gardiens de la paix et 2 000 ADS, ainsi que des officiers et des commissaires.

4 500 postes de gardiens de la paix ouverts en 2018

Recherchant une diversité de profils parmi les candidats, que ce soit au niveau social, géographique ou professionnel, la police nationale a ouvert un concours exceptionnel en 2017 et va réitérer cette possibilité de se présenter en candidat libre au concours externe de gardien de la paix en 2018.

Vous êtes intéressé(e) par cette opportunité d’entrer dans la police nationale ? Pour maximiser vos chances de réussite, une préparation à ces concours s’impose. Fort de son expertise dans la préparation aux concours de la fonction publique, le Cours Servais vous propose une formation complète à distance qui vous donneront tous les atouts pour entrer en école de gardien de la paix.

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations sur nos formations et l’inscription à ces concours !

Quelle formation pour devenir gardien de la paix ?

Une fois le concours gardien de la paix réussi, vous aurez accès tout au long de votre carrière de fonctionnaire du ministère de l’Intérieur à de multiples métiers dans des secteurs variés :

  • sécurité publique : assistance aux personnes, prévention de la délinquance, investigation. Vous pouvez par exemple intégrer une BAC (brigade anti-criminalité), une brigade canine, une brigade motocycliste…
  • compagnie républicaine de sécurité (CRS) : maintien de l’ordre, motard, secours en haute montage, sauvetage en mer…
  • police aux frontières : investigation, lutte contre le crime organisé et le trafic de stupéfiants, …
  • police judiciaire : enquête de police et information judiciaire…
  • renseignement: service de la protection (SDLP), direction du renseignement (DGSI), service des technologies et systèmes d’information de la sécurité intérieure (STS), …

Accessible par concours, la formation gardien de la paix dure 12 mois et alterne théorie et pratique. Dès votre entrée dans l’école, vous serez en service actif et commencerez à participer à des missions de surveillance et de sécurisation !

Nos élèves
témoignent

surveillant penitentiaire

Mohamed

Surveillant pénitentiaire.

> Voir leurs interviews

Agent Spécialisé de la police Technique et scientifique

Valérie

Agent Spécialisé de la Police Technique et Scientifique

> Voir leurs interviews


une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés