DOCUMENTATION GRATUITE

CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.28
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

Le concours 2018 de Sapeur pompier va ouvrir !

Tentez votre chance avec cette occasion exceptionnelle de vous présenter au concours de Sapeur pompier 2018 !

Les inscriptions ouvrent dès le 1er février et se terminent le 15 mars 2018.  Si vous commencez maintenant votre préparation à ce concours externe avec le Cours Servais, vous serez prêt pour passer les épreuves de pré-admissibilité en mai prochain.

Préparation concours Sapeur pompier

 

Le calendrier prévisionnel du concours externe de Sapeur pompier en 2018

Le concours externe 2018 de Caporal de sapeur-pompier commence par une période d’inscription, du 1er février au 15 mars 2018.  À partir du 23 avril, ls candidats admis à concourir reçoivent leur convocation aux épreuves du concours.

Les épreuves de pré-admissibilité commencent le 15 mai, suivies des épreuves d’admissibilité du 25 au 30 juin et par la suite des épreuves d’admission du 08 au 12 octobre 2018. Les résultats seront publiés le 06 novembre 2018.

Cette année peut réorienter votre carrière professionnelle vers un métier passionnant dédié au service des autres. Spécialiste des préparations aux concours de la Fonction Publique, le Cours Servais a conçu 2 préparations aux concours externes de Sapeur pompier qui vous permettent de vous présenter aux épreuves en candidat libre.

Préparer le concours de Sapeur pompier avec le Cours Servais

Vous voulez devenir Caporal de sapeur pompier ? Le Cours Servais vous propose 2 formations adaptées à votre situation pour mettre toutes les chances de votre côté et réussir les épreuves du concours externe de 2018 :

  • Préparation au concours de Sapeur Pompier professionnel ouvert à tous (voir les conditions requises)
  • Préparation au 2ème concours de Sapeur Pompier professionnel  sapeurs pompiers volontaires (SPV)

Une fois le concours réussi, vous serez fonctionnaire de catégorie C et travaillerez dans un Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS).

Votre rôle en tant que sapeur pompier professionnel consistera à intervenir en urgence pour apporter les premiers secours et sauver des vies humaines lors d’incendies, d’accidents de la route ou de catastrophes naturelles, mais aussi à protéger des biens.

Contactez-nous vite pour connaître le déroulement de nos préparations au concours de sapeur pompier et les modalités d’inscription !

L'avis de nos élèves : Cours Servais

4.4/5 sur 247 avis
Super!...
abigael
Ecole cours servais et le bon des écoles de France...
benyettou
Trés bien...
andréa
Très bien merci 😀...
camille

Autres articles du blog