DOCUMENTATION GRATUITE

CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.28
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

La dématérialisation des modes de paiement

La dématérialisation des moyens de paiement a commencé à la fin des années soixante avec la création de l’avis de prélèvement. Les nouvelles technologies comme internet et le e-commerce ont récemment bouleversé la donne en permettant un accès aisé et pluriel au paiement. Aujourd’hui, le développement du paiement par Smartphone montre que le paiement est à l’aube de grands changements.

dématerialisation paiement

Une nouvelle révolution des modes de paiement est en marche

L’achat en ligne s’est largement développé ces dernières années (1il concerne 70 % des Français) et les administrations et entreprises se sont largement engagées dans le paiement dématérialisé. De nouveaux modes de paiement dématérialisé comme le Smartphone font désormais une entrée en force en France, après s’être largement développés sur d’autres continents, notamment en Afrique qui compte plus de 10 millions d’utilisateurs pour ce moyen de paiement.

Les avantages de la dématérialisation des modes de paiement

Si la dématérialisation permet aux particuliers d’effectuer des achats à tout moment et de n’importe quel endroit, elle offre également des avantages certains aux entreprises et administrations. Elles peuvent ainsi limiter la « paperasse », ce qui aurait un impact de 50 % sur le coût de traitement dans les entreprises. Une démarche qui s’inscrit aussi dans le cadre du développement durable.
La dématérialisation permet également aux banques de réduire les couts importants liés à la mise à disposition de chéquier et aux commerçants de limiter les impayés et le stock de liquidité qui est souvent source d’insécurité physique.

Conclusion

Ces changements nécessitent cependant une sécurité maximum et renouvelée (1codes SMS, généralisation de 3D SECURE…) afin de ne pas laisser s’installer des pratiques de fraude sans cesse en hausse (1montant de la fraude s’élevant à plus de 450 millions d’euros en 2012).

L'avis de nos élèves : Cours Servais

4.3/5 sur 206 avis
Super...
erika
BONJOUR TOUT D’ABORD JE TIENS À REMERCIER COURS SERVAIS POUR MON INSCRIPTION ET MON INTÉGRATION AU SEIN DE LA STRUCTURE !! ENSUITE JE TIENS ...
hakima
J’aime beaucoup l’école sa me prépare vraiment pour mon concours...
dayanna
Génial...
ah-kiau

Autres articles du blog