DOCUMENTATION GRATUITE

CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.28
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

Le Ministère de la Justice recrute des surveillants pénitentiaires

La fonction de surveillant pénitentiaire vous intéresse ? C’est peut-être le moment d’y penser sérieusement.

Vous n’avez pas pu passer à côté de la nouvelle campagne de recrutement du ministère de la Justice. En France nous manquons de surveillant pénitentiaire. En 2015 déjà 2 000 recrutements ont été effectués et aujourd’hui le Ministère de la Justice propose toujours de nombreux postes.

 

En quoi consiste le métier de surveillant pénitentiaire ?

Le surveillant pénitentiaire a un rôle important dans le bon fonctionnement du système carcéral. Il assure la sécurité et le respect des règles dans l’établissement. Il est en charge de la surveillance mais a aussi un rôle plus social. À l’écoute des détenus, il travaille à leur réinsertion, il les aide dans les démarches administratives ou les accompagne dans la réalisation d’activités culturelles et sportives.

Comment devenir Surveillant pénitentiaire ?

Le surveillant pénitentiaire est un fonctionnaire, le poste est alors accessible après un concours de la Fonction publique de catégorie C.

Le Cours Servais vous prépare au concours de Surveillant pénitentiaire

Les formations à distance que propose le Cours Servais vous permettent de travailler chez vous et à votre rythme. La méthode pédagogique complète que nous utilisons vous prépare efficacement aux épreuves du concours.

Avec la préparation au concours Surveillant pénitentiaire, vous recevez chez vous des fascicules de cours complets, rédigés par des professionnels du secteur. Des professeurs sont à votre disposition par téléphone ou mail lorsque vous avez besoin d’aide, ils vous accompagnent durant toute votre formation. Un espace élève online vous permet de retrouver vos outils pédagogiques. Et vous pouvez assister à des ateliers pour revoir la méthodologie des épreuves et s’entraîner en passant des concours blancs.

Pour en savoir plus sur la Préparation concours Surveillant pénitentiaire du Cours Servais : www.cours-servais.fr/preparation-concours/surveillant-penitentiaire.htm

L'avis de nos élèves : Cours Servais

4.3/5 sur 256 avis
Excellent...
saminadin
Un service très compétent avec des personnes très disponibles pour répondre à nos interrogations. Très bonne école, qui prèpare bien aux ...
marjorie
Très bien, conforme à mes attentes, je recommande !...
nathalie
Organiser et à l'écoute ....
alisa

Autres articles du blog