DOCUMENTATION GRATUITE

CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.28
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

La police nationale recrute en 2019

Entrez dans la police naitonale par la voie des concours externes ! 200 officiers de police et de nombreux gardiens de la paix sont actuellement recherchés.

Recrutement de 200 officiers de police en 2019

© petert2 / Adobe Stock

Recutement de 200 lieutenants, capitaines et commandants de police

Pour 2019, la Police nationale ouvre 200 postes d’officiers de police, soit 3 fois plus que l’année dernière. Corellé au départ à la retraite d’un grand nombre d’officiers, ainsi qu’au recrutement de nouveaux gardiens de la paix nécessitant plus d’encadrants, ce recrutement se fait sur concours, pour moitié sur concours interne et pour moitié sur concours externe. Dans ce cas, un niveau Bac+3 est requis. L’inscription au concours a commencé le 12 novembre 2018 et s’achèvera le 1er février 2019.

Maillons entre la prise de décision et l’action sur le terrain, les officiers de police – lieutenants, capitaines et commandants – encadrent les gardiens de la paix. Ces métiers nécessitent d’avoir des qualités humaines et de l’empathie, l’esprit d’équipe, une forte réactivité et une grande rapidité d’analyse. 

Selon votre niveau d’études, vous pouvez tenter de passer le concours externe d’officier de police ou commencer par le concours de Gardien de la Paix. Celui-ci est accessible dès le niveau Bac. Vous pouvez même préparer le concours à distance, de chez vous et à votre rythme ! 

 

Préparer un concours de police avec le Cours Servais

Le Cous Servais est spécialisé dans la préparation aux concours de la fonction publique à distance.

Vous avez le niveau BEP ou CAP ? Préparez le Concours d’Agent spécialisé de la police technique et scientifique (ASPTS) de façon autonome et flexible. Vous travaillerez pour la Police nationale au sein d’un laboratoire de police scientifique ou d’une structure chargée de missions d’identité judiciaire. Atout inétressant : jusqu’en 2022, en tant qu’ASPTS, vous bénéficierez d’un accès privilégié au grade de technicien de la police technique et scientifique.

Vous avez le niveau Bac ? Nous vous proposons une préparation aux épreuves du concours de Gardien de la Paix. Il est possible d’entrer dans la police nationale  comme Gardien de la Paix puis, par la voie des concours internes, de devenir Officier de police et ensuite Commissaire de police

Avec le Bac, vous pouvez également préparer les épreuves du concours de Contrôleur des douanes et entrer dans la branche Surveillance ou Opérations commerciales de la DGDDI (Direction générale des Douanes et droits indirects).

Vous voulez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous faire une demande de documentation en ligne !

Les avantages d’une formation du Cours Servais

70.000

ÉLÈVES
FORMÉS

8,5/10

ÉLÈVES
SATISFAITS

Á VOTRE
RYTHME

SUIVI
PERSONNALISÉ

L'avis de nos élèves : Cours Servais

4.3/5 sur 253 avis
Très bien...
maymouna
Complet et intéressant...
anne-laure
Organiser et à l'écoute ....
alisa
Une très bonne école. Très bon accueil ( Mme BRUNOT et sa collègue). Jusqu'ici satisfait et totalement conqui....
doro

Autres articles du blog