DOCUMENTATION GRATUITE

CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.28
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

Permis de conduire : ce qui change en 2018

Si vous avez prévu de passer votre permis de conduire en 2018, sachez qu’il y aura une petite nouveauté au programme de votre examen cette année :  à compter du 1er janvier, les candidats au permis de conduire devront connaître les gestes qui sauvent et répondre à une question sur les premiers secours.

 

La révision de l’examen du permis de conduire

Suite à un arrêté paru le 18 octobre dernier au Journal officiel, l’examen du permis de conduire va s’enrichir en 2018. À compter du mois de janvier, les personnes passant l’épreuve pratique du permis B seront évaluées sur de nouvelles questions, portant sur les notions de premiers secours.

L’objectif de cette mesure est de former et de sensibiliser les futurs conducteurs aux risques routiers et de leur permettre d’adopter les bons réflexes en cas d’accident.

Quels sont les numéros d’urgence ? Faut-il sortir un blessé de sa voiture ? Les candidats pourront être interrogés autour de deux thèmes principaux :

  • les bonnes pratiques à avoir lors d’un accident
  • savoir réagir face à un blessé.

Le déroulement de l’épreuve du permis de conduire

Au cours de l’épreuve pratique, l’examinateur sera chargé de poser une question supplémentaire, suite à celles déjà posées concernant la connaissance du véhicule et la sécurité routière.

Il s’agira d’une courte évaluation théorique, sans geste de secours à effectuer sur un mannequin ou une tierce personne.

Une liste de 100 questions sera fournie aux inspecteurs du permis de conduire (IPCSR). Une bonne réponse apportera un point supplémentaire dans la note finale. Une mauvaise réponse ne sera pas en revanche pas éliminatoire.

Vous souhaitez travailler avec les auto-écoles et devenir inspecteur du permis de conduire ? Le Cours Servais propose une formation à distance pour vous préparer au concours IPCSR et apprendre toutes les bases du métier.

> En savoir + sur la préparation au concours d’inspecteur du permis de conduire

L'avis de nos élèves : Cours Servais

4.3/5 sur 175 avis
Je dirais que c ' est très bien organisé. Même si je ne maîtrise pas encore les outils à ma disposition. Merci....
sophie
Bien aimé...
frédèric
Super!...
abigael
Formation complète...
lilian

Autres articles du blog