DOCUMENTATION GRATUITE

CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.28
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

DEVENIR INSPECTEUR DU
PERMIS DE CONDUIRE

Préparez votre concours d’Inspecteur du permis de conduire à distance avec le Cours Servais afin d’en faire votre métier !

Vous souhaitez devenir inspecteur du permis de conduire et exercer en tant qu’agent de la Fonction Publique ?

La préparation du Cours Servais vous donne toutes les clés pour réussir votre concours et travailler comme inspecteur du permis de conduire.

DOCUMENTATION GRATUITE

CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.28
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

Prolongation jusqu'au 30/09/2018 - Offre applicable sur la moins chère des deux formations, hors formation paramédical.

Les avantages d’une formation du Cours Servais

70.000

ÉLÈVES
FORMÉS

8,5/10

ÉLÈVES
SATISFAITS

Á VOTRE
RYTHME

SUIVI
PERSONNALISÉ

Pendant votre préparation au concours Inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière (IPCSR)

Des cours à domicile accessibles en ligne 24h/24 via votre Espace Élèves

Un suivi complet avec des spécialistes de la préparation aux concours

Des exercices en ligne et des devoirs corrigés pour vous évaluer

Un module e-learning pour faciliter vos révisions : Prépa Concours +

Des concours blancs pour appréhender au mieux le passage de vos épreuves

Le métier d’Inspecteur du permis de conduire (IPCSR)

Fonctionnaire de catégorie B rattaché au ministère de l’Intérieur, l’inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière (IPCSR) est chargé de juger les candidats aux épreuves du permis de conduire et d’autoriser la délivrance dudit permis.

L’inspecteur assure également le suivi des auto-écoles, et plus particulièrement, le contrôle administratif et pédagogique de celles qui pratiquent l’apprentissage de la conduite à 16 ans.

Au quotidien, il travaille en collaboration avec les fonctionnaires en préfecture, les moniteurs, les directeurs d’école de conduite et les candidats au permis (voiture, moto, poids-lourd…).

L’obtention du concours IPCSR est obligatoire pour exercer le métier d’inspecteur du permis de conduire. Débutez dès aujourd’hui votre préparation à distance avec le Cours Servais et profitez d’un programme de qualité, développé par des professionnels de la Fonction publique, ainsi que de nombreux outils pour optimiser votre apprentissage.

Les missions de l’Inspecteur du permis de conduire

L’inspecteur du permis de conduire a pour mission principale d’évaluer les candidats au permis de conduire, toutes catégories confondues.

En plus du passage des épreuves théoriques et pratiques, il contrôle la pédagogie des auto-écoles. Il participe également aux commissions de suspension du permis de conduire et apporte son expertise lors des campagnes de prévention routière.

L’inspecteur du permis de conduire siège dans les jurys d’examen qui recrutent les futurs moniteurs de conduite et délivre les CAP ou BEP de chauffeurs routiers.

Nommé dans un département, l’inspecteur travaille sous la responsabilité d’un délégué au permis de conduire. Mobile, il se déplace dans plusieurs centres d’examen de sa circonscription.

Pourquoi choisir la formation du Cours Servais ?

En suivant la préparation au concours d’Inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière (IPCSR) à distance du Cours Servais, vous choisissez un enseignement de grande qualité : programme conçu par des professionnels du secteur, exercices et concours blancs, accès au module d’e-learning Prépa Concours + … Notre formation vous assure d’être fin prêt pour le jour J.

Grâce à notre formation à distance, vous vous assurez également d’une grande flexibilité : apprenez à votre rythme en accédant quand vous le souhaitez à votre Espace Élèves en ligne ! Le Cours Servais vous offre aussi la possibilité de débuter votre formation à tout moment de l’année, sans vous soucier de contraintes calendaires.

Pour en savoir plus sur notre programme et ses objectifs, n’hésitez pas à demander votre documentation gratuite auprès du Cours Servais.

Les qualités de l’Inspecteur du permis de conduire

Pour devenir inspecteur du permis, vous devez être à la fois attentif et impartial, pour juger le plus objectivement les capacités de conduite du candidat au permis. Ferme, mais également pédagogue, vous devez être capable de lui expliquer les raisons de son échec.

Enfin, en tant qu’inspecteur du Permis de Conduire, vous devez garder votre calme en toute circonstance et avoir un bon sens du relationnel pour travailler auprès des futurs conducteurs.

Pour en savoir plus sur la formation

La formation

Tout savoir sur la préparation au concours d'Inspecteur du permis de conduire

Le concours

Tout savoir sur le concours d'Inspecteur du permis de conduire

L'avis de nos élèves : Cours Servais

4.3/5 sur 222 avis
Le cours m'aide à développer mes compétences et approfondir mes connaissances...
noumani
Cours bien organiser et bien programmé...
amdillah
C super bienMême si c a une distance j'adore...
dominique
C'est très bien sa permet aux de pour suivre sais rêve...
emric