DOCUMENTATION GRATUITE

CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.28
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

DEVENIR AIDE-SOIGNANT

Préparez à distance votre concours d’aide-soignant avec le Cours Servais, pour devenir un professionnel de santé et en faire votre métier

Vous souhaitez exercer un métier de terrain au cœur du secteur paramédical ? Travailler en tant qu’aide-soignant(e) et faire un 1er pas vers la Fonction Publique hospitalière ?

La préparation du Cours Servais vous donne toutes les clés pour réussir votre concours, indispensable pour devenir aide-soignant / aide-soignante.

DOCUMENTATION GRATUITE

CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.28
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

Les avantages d’une formation du Cours Servais

70.000

ÉLÈVES
FORMÉS

8,5/10

ÉLÈVES
SATISFAITS

Á VOTRE
RYTHME

SUIVI
PERSONNALISÉ

Pendant votre préparation au concours d’Aide-soignant

Une formation flexible à suivre où et quand vous voulez

Un Espace Élèves interactif pour accéder à vos cours et outils en ligne 24h/24

Des concours blancs écrits et oraux, à domicile

Une assistance pédagogique complète par messagerie, téléphone et/ou courrier

Des ateliers à thème pour mettre vos connaissances en pratique (en option)

Le métier d’Aide-soignant / Aide-soignante

L’aide-soignant(e) apporte son soutien aux patients du secteur médical, social ou médico-social. Il les accompagne dans les gestes de la vie quotidienne et leur assure des soins d’hygiène et de confort.

À ce jour, le métier d’aide-soignant compte plus de 460 000 professionnels en France. De nombreux postes se libèrent chaque année et la profession offre de belles perspectives d’emploi. Parmi les professions du paramédical, le métier d’aide-soignant est l’un de ceux qui s’exerce avec le plus de proximité auprès des personnes hospitalisées.

Pour pouvoir exercer, les aides-soignants doivent être titulaires d’un diplôme d’Etat (DE), par décret du 22 octobre 2005.

Après 3 ans d’exercice, les aides-soignants peuvent se présenter au concours d’infirmier pour entrer en Institut de Formation en Soins Infirmiers. Ils sont alors dispensés de certaines unités d’enseignement.

Les missions de l’Aide-soignant / Aide-soignante

Au quotidien, les missions de l’aide-soignant sont très variées.  En contact direct avec les patients, elle les assiste dans leurs tâches quotidiennes et veille à leur confort :

  • distribution des repas
  • toilette et habillement des patients
  • réfection des lits
  • accueil et information des patients et leur entourage
  • entretien des locaux…

En tant que soutien aux personnes dépendantes et garant de leur hygiène et de celle de leur lieu de vie, l’aide-soignant est sans doute le membre du personnel médical le plus proche du patient. Afin de bien préparer le concours d’aide-soignant et de comprendre les nombreuses tâches qui lui seront confiées, le candidat doit suivre une formation riche en enseignements. Avec le Cours Servais, vous aurez la chance de bénéficier d’un programme conçu par des experts du secteur, ainsi que de nombreux outils d’apprentissage et d’une grande flexibilité.

L’aide-soignant collabore avec d’autres professionnels de santé, comme les médecins, les sages-femmes, les infirmiers, etc. Il est par contre 

Pourquoi choisir la formation du Cours Servais ?

Soutien physique autant que moral, l’aide-soignant doit posséder en plus de bonnes aptitudes professionnelles, des qualités humaines. Pour le préparer aux différents cas de figure qu’il rencontrera dans l’exercice de ses fonctions, il est alors essentiel qu’il ait bénéficié d’une formation complète.

En rejoignant la préparation au concours d’aide-soignant à distance du Cours Servais, vous vous assurez que vos premiers pas dans le secteur du paramédical se déroulent de la meilleure façon possible : en plus de cours élaborés par des professionnels du métier, notre école met à votre disposition une assistance pédagogique personnalisée : une question sur votre futur métier ? Son concours ? Contactez-nous ! En choisissant la formation à distance du Cours Servais, vous bénéficiez également d’outils précieux tels qu’un Espace Élèves en ligne ou des exercices et concours blancs, pour optimiser vos révisions.

Autre atout : vous pouvez débuter votre formation à tout moment de l’année ! Adaptez votre formation à distance à vos besoins et à votre rythme de travail, pour une plus grande chance de réussite.

Pour démarrer votre préparation à distance, demandez dès maintenant votre documentation gratuite auprès du Cours Servais !

Où travailler en tant qu’Aide-soignant ?

Le métier d’aide-soignant peut être exercé en milieu hospitalier ou extra-hospitalier :

  • en clinique ou en hôpital
  • au sein de centres de soins
  • dans des établissements destinés aux personnes âgées

Les qualités de l’Aide-soignant

Pour devenir aide-soignante ou aide-soignant, la patience, l’empathie et le sens du contact sont des qualités indispensables.

Au quotidien, l’aide -soignant(e) doit être disponible et à l’écoute des personnes dont elle s’occupe. Le métier d’aide-soignant requiert ainsi une certaine résistance physique et psychologique, pour travailler au contact des malades.

L’aide-soignant doit également être en mesure de travailler en équipe, en collaboration avec les autres corps médicaux.

Pour en savoir plus sur la formation

La formation

Tout savoir sur la préparation au concours d'Aide soignant(e)

Le concours

Tout savoir sur le concours d'Aide soignant(e)

L'avis de nos élèves : Cours Servais

4.3/5 sur 189 avis
Très bien...
malory
Les cours sont bien conçus....
bruno
Les devoirs sur le site sont à revoir,je n'arrive pas à les faire,lorsque je désire en effectuer un ,je n'arrive pas à inscrire quelque chose...
stéphane
coffret complet et bien expliquer pour une bonne préparation...
ricardo