DOCUMENTATION GRATUITE

CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.28
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

DEVENIR AMBULANCIER

Préparez votre concours d’Ambulancier à distance avec le Cours Servais, pour devenir un professionnel de santé spécialisé dans le transport du public

Vous souhaitez exercer un métier de terrain dans le secteur paramédical, où le contact humain tient une place primordiale ?

La préparation du Cours Servais vous donne toutes les clés pour réussir votre concours d’ambulancier et vous orienter vers la Fonction Publique hospitalière.

DOCUMENTATION GRATUITE

CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.28
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

Les avantages d’une formation du Cours Servais

70.000

ÉLÈVES
FORMÉS

8,5/10

ÉLÈVES
SATISFAITS

Á VOTRE
RYTHME

SUIVI
PERSONNALISÉ

Pendant votre préparation au concours Ambulancier

Une formation flexible à suivre où et quand vous voulez

Un Espace Élèves interactif pour accéder à vos cours et outils en ligne 24h/24

Des concours blancs écrits et oraux, à domicile

Des stages en entreprise pour intégrer le monde professionnel

Des ateliers pratiques en option dans notre centre de formation

Le rôle de l’Ambulancier

L’ambulancier intervient en urgence ou sur prescription médicale auprès de personnes âgées, malades, blessées ou handicapées. Il veille à leur confort et à leur sécurité pendant leur transport sanitaire.

Le métier d’ambulancier est très complet : il comprend le maniement et l’entretien du véhicule, le transport des patients depuis leur domicile ou leur établissement de soins, la gestion des aspects administratifs… 

Quel que soit le contexte médical, l’ambulancier reçoit et traite les informations sur les personnes à transporter afin d’adapter au mieux son intervention.

Avec de l’expérience, il pourra envisager de suivre une formation pour devenir responsable au sein d’un Smur (service mobile d’urgence et de réanimation). 

Pour préparer votre concours en toute sérénité, rejoignez la formation à distance du Cours Servais ! À une grande flexibilité s’ajoutent un programme créé par des formateurs experts et une assistance pédagogique à votre écoute. Pour vous entraîner au concours d’ambulancier, profitez d’exercices et d’examens blancs, effectués à domicile.

Les missions de l’Ambulancier

L’ambulancier surveille l’état de la personne transportée, en utilisant si besoin des appareils d’assistance médicaleEn cas d’urgence médicale, il pourra être chargé de prodiguer les premiers soins au malade.

En plus de la conduite de l’ambulance, l’ambulancier assure l’entretien de son véhicule et de son matériel médical. Il s’occupe également de la gestion des documents administratifs à destination des établissements de soins.

S’il travaille dans un service d’urgences, l’ambulancier sera chargé de prendre les appels téléphoniques et d’établir les déplacements des équipes médicales.

Pour être capable d’effectuer ces nombreuses missions, il est indispensable que le candidat au concours d’ambulancier reçoive un enseignement de qualité, le formant à tous les scénarios qu’il sera susceptible de vivre dans son futur métier. Cet enseignement, le Cours Servais vous le propose aujourd’hui ! 

Pourquoi choisir la formation d’Ambulancier du Cours Servais ?

Le métier d’ambulancier est extrêmement exigeant. Parfois confronté à des situations difficiles, l’ambulancier doit garder son sang-froid pour assurer sa mission principale : conduire des blessés -parfois graves- ou des malades à l’hôpital.

Auxiliaire sanitaire en plus de transporteur spécialisé, l’ambulancier endosse plusieurs rôles et doit être formé comme il se doit. Le programme de la formation à distance du Cours Servais vous assure un enseignement complet, grâce entres autres à des cours conçus par des professionnels du secteur, des exercices et concours blancs et, pour toute interrogation, une assistance pédagogique personnalisée, disponible par messagerie, téléphone ou courrier.

Afin de préparer au mieux votre concours d’ambulancier, le Cours Servais vous offre la possibilité de commencer votre formation tout au long de l’année. Étudiez de chez vous et à votre rythme, selon votre capacité de travail : idéal si vous entrez dans le monde des études, mais également si vous occupez déjà un poste et souhaitez vous reconvertir.

Pour plus d’information sur notre programme, votre futur métier et les conditions du concours d’ambulancier, demandez votre documentation gratuite !

Où travailler en tant qu’Ambulancier ?

Le métier d’ambulancier peut s’exercer dans une entreprise privée, un établissement de santé (hôpitaux, cliniques, maisons de retraite…) ou à son compte.

Le diplôme d’Etat d’ambulancier (DEA) est obligatoire pour exercer en tant qu’ambulancier. Ce diplôme se prépare dans des écoles agréées qui sélectionnent leurs élèves sur concours.

Les qualités de l’Ambulancier

En relation directe avec les patients, le métier d’ambulancier nécessite d’avoir un bon relationnel et de savoir faire preuve de réactivité.

Pour exercer en tant qu’ambulancier, il faut également être disponible et savoir faire preuve de flexibilité, car ce métier demande un investissement de tous les instants et peut être exercé de jour comme de nuit.

Une bonne condition physique est également nécessaire.

Pour en savoir plus sur la formation

La formation

Tout savoir sur la préparation au concours d'Ambulancier

Le concours

Tout savoir sur le concours d'Ambulancier

L'avis de nos élèves : Cours Servais

4.3/5 sur 189 avis
Bien...
jessica
tre bien...
bedja
manque d'explication quant à la marche à suivre du aux 2 programmes différents , obligation de téléphoner pour clarifier le déroulement des...
gilloteaux
Satisfait...
josias