DOCUMENTATION GRATUITE

CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.28
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

DEVENIR RÉDACTEUR TERRITORIAL

Préparez votre concours de Rédacteur territorial à distance avec le Cours Servais pour travailler dans la filière administrative de la Fonction Publique Territoriale

Vous souhaitez intégrer la Fonction Publique territoriale et exercer le métier de Rédacteur territorial ?

La préparation du Cours Servais vous donne toutes les clés pour réussir votre concours en vue d’obtenir un poste de Rédacteur territorial au sein d’une collectivité : mairie, centre social…

DOCUMENTATION GRATUITE

CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.28
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

Prolongation jusqu'au 31/07/2018 - Offre applicable sur la moins chère des deux formations, hors formation paramédical.

Les avantages d’une formation du Cours Servais

70.000

ÉLÈVES
FORMÉS

8,5/10

ÉLÈVES
SATISFAITS

Á VOTRE
RYTHME

SUIVI
PERSONNALISÉ

Pendant votre préparation au concours de Rédacteur territorial

Une formation flexible à suivre où et quand vous voulez

Un Espace Élèves interactif pour accéder à vos cours et outils en ligne 24h/24

Des concours blancs écrits et oraux, à domicile

Une assistance pédagogique complète par messagerie, téléphone et/ou courrier

Des ateliers en option dans notre centre de formation

Le métier de rédacteur territorial

Le Rédacteur territorial fait partie de la filière administrative de la Fonction publique territoriale. Ce type de poste se retrouve dans la majorité des collectivités territoriales : mairies, départements, régions, offices publics d’HLM, centres d’action sociale…

Le rédacteur territorial assure principalement des tâches de gestion administrative, budgétaire et comptable, au sein de collectivités territoriales françaises.

Les missions des rédacteurs territoriaux varient en fonction de la collectivité pour laquelle ils travaillent. Ils peuvent intégrer différents services : ressources humaines, communication, état civil, développement culturel, gestion administrative et financière des projets de la collectivité… En rejoignant la préparation au concours de Rédacteur territorial du Cours Servais, vous bénéficiez d’un enseignement touchant à toutes les facettes du métier de Rédacteur territorial. Avec des cours conçus par des experts et une assistance pédagogique disponible par téléphone, messagerie et courrier, toutes vos interrogations quant à votre futur profession ou votre formation seront traitées avec la plus grande attention.

Les missions du rédacteur territorial

Le rédacteur assure la gestion administrative et financière, le suivi de la comptabilité et participe à la rédaction d’actes juridiques. Il contribue à l’élaboration et à la réalisation des actions de communication, d’animation et de développement économique, social, culturel et sportif de la collectivité.

Il peut, dans certains cas, assurer des fonctions d’encadrement des agents d’exécution.

Pour les communes de moins de 2000 habitants, il peut également être chargé des fonctions d’assistant de direction ou de secrétaire de mairie.

Vous aimez travailler en équipe et être en contact avec le public ? Vous avez le sens des responsabilités et souhaitez exercer un métier aux missions variées ? Rejoignez la formation à distance Rédacteur territorial du Cours Servais et préparez dès aujourd’hui votre concours !

Pourquoi choisir la formation du Cours Servais ?

La formation à distance du Cours Servais met à votre disposition de nombreux outils pour la préparation de votre concours de Rédacteur territorial. Parmi ceux-ci, vous trouverez des modules e-learning, des exercices et des concours blancs ainsi que des ateliers en option. 

Avec l’Objectif zéro faute de français, vous aurez l’occasion de parfaire vos qualités rédactionnelles, indispensables pour exercer le métier de Rédacteur territorial. Des cours sur le droit public, le droit civil et les finances publiques vous seront également dispensés, pour pouvoir faire face à tous cas de figure, peu importe dans quelle collectivité territoriale votre futur métier vous conduira.

Enfin, il est important de rappeler qu’avec le Cours Servais, vous pouvez commencer votre formation à distance à tout moment de l’année. Étudiez à votre rythme, selon votre capacité de travail et d’investissement pour mettre toutes les chances de votre côté !

Pour plus de détails sur la préparation au concours de Rédacteur territorial à distance du Cours Servais, faites dès aujourd’hui une demande de documentation gratuite !

Les qualités du rédacteur territorial

Pour devenir rédacteur territorial, il faut tout d’abord posséder de très bonnes qualités rédactionnelles.

Le rédacteur territorial doit maîtriser les principaux outils bureautiques et avoir des connaissances juridiques et/ou financières.  Au quotidien, il doit être organisé, rigoureux et autonome pour mener à bien ses missions administratives.

Enfin, certaines offres d’emploi de rédacteur territorial font appel à une ou plusieurs compétences spécifiques : finances publiques, marchés publics, droit public, droit social, gestion de paie, ressources humaines, développement local ou social, aménagement…

Le ou la rédactrice territoriale doit donc posséder des connaissances spécialisées s’il souhaite évoluer dans un secteur bien précis.

Pour en savoir plus sur la formation

La formation

Tout savoir sur la préparation au concours de Rédacteur territorial

Le concours

Tout savoir sur le concours de Rédacteur territorial

L'avis de nos élèves : Cours Servais

4.4/5 sur 207 avis
Plutôt clair dans l'ensemble...
carole
Excellent...
jacques
C'est très bien sa permet aux de pour suivre sais rêve...
emric
Satisfait...
josias