DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.28

Devenir Policier cavalier en unité équestre – Fiche métier

Agent administratif des impôts

Qui n’a pas rêvé d’allier sa passion et son métier ? Le policier cavalier qui exerce son métier à cheval veille comme tout agent de la police nationale au maintien de l’ordre public.

Il s’engage pour 3 ans minimum au sein de la brigade équestre, doit être titulaire du diplôme du galop 5 et doit avoir travaillé comme gardien de la paix ou officier pendant deux ans avant de postuler.

(Inscription sous certaines conditions)

Retrouvez toutes les informations sur le métier de policier cavalier.

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.28

Les missions du policier cavalier en brigade équestre

Le policier cavalier patrouille à cheval sur différents secteurs et assure ainsi la sécurité de ses concitoyens. Grâce au cheval, il peut intervenir dans des zones difficiles d’accès en vélo ou en voiture. En selle sur son équidé, il a une vue « en hauteur » sur les événements en cours et peut alors intervenir plus rapidement que s’il était à pied.

Il a également une mission de représentation lors de certaines manifestations sportives comme les matchs de football ou les manifestations culturelles comme les concerts.

Il est un gardien de l’environnement dans les parcs et forêts dans lesquels il officie et verbalise ceux qui ne respectent pas les règles de protection de la nature.

Les qualités et compétences requises pour devenir policier cavalier

Le policier cavalier doit aimer le contact humain car il est au service de la population. Le fait d’être à cheval facilite le contact avec les gens qui initient plus facilement un dialogue avec le policier. Celui-ci doit savoir gérer son stress car il peut être confronté à des situations de conflits.

Il doit se montrer clair et autoritaire pour se faire respecter. Il accepte cependant la hiérarchie et a un esprit d’équipe développé.

Il sait monter à cheval et est capable de dresser sa monture aux exercices inhérents au travail demandé. Il la nourrit, la soigne et doit donc aimer les animaux.

Le salaire du policier cavalier

Le policier cavalier gagne environ 1500 euros nets par mois et touche des primes et des indemnités.

Les avantages d’une formation du Cours Servais

À VOTRE
RYTHME
SUIVI
PERSONNALISÉ
70.000
ÉLÈVES
FORMÉS
8,5/10
ÉLÈVES
SATISFAITS*

L'avis de nos élèves : Cours Servais

4.5/5 sur 241 avis
Malgré les cours et devoirs à distance, un service et la pour nous à tout moment !...
gwendoline
Personnel très actif et disponible...
elhadj-sita
Très bien....
vincent
Très bonne école, personne à l’écoute ma me en si je n’ai pas encore eu l’occasion de faire mes devoirs ... suite à des problèmes fam...
huma
Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.