DOCUMENTATION GRATUITE

CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.28
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

Devenir Policier à la brigade motocycliste – Fiche métier

Agent administratif des impôts

Un policier à la brigade motocycliste est tout simplement un agent de police à moto. Il assure la sécurité des usagers de la route en réalisant des missions de surveillance, de contrôle et de lutte contre les infractions au code de la route et la criminalité.

DOCUMENTATION GRATUITE

CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.28
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

Les missions d’un policier à la brigade motocycliste

Aussi appelé policier à moto, motard de la police ou encore policier motocycliste, il a pour mission principale de veiller à la sécurité des usagers de la route en assurant le respect du Code de la route et en verbalisant les fautifs. Il peut également rendre la circulation plus fluide afin de limiter les risques de collision. Il peut aussi être sollicité en renfort pour poursuivre un véhicule ou escorter des personnalités publiques et politiques. Vous pouvez également compter sur lui pour ouvrir la route aux équipes du SAMU.

Selon l’unité dans laquelle il intervient, il veille à la sécurité routière en appliquant la réglementation sur les transports routiers et l’environnement. Il est également chargé de surveiller les lieux publics, les personnes ainsi que les biens.

Il lutte aussi contre les troubles à l’ordre public : la criminalité, la délinquance ainsi que les atteintes à la sécurité des biens et des personnes. Vous pouvez également compter sur lui pour contrôler les véhicules et vérifier l’identité des personnes.

Les compétences et les qualités requises pour être policier à la brigade motocycliste

Cette profession exige un bon sens de l’orientation, la passion de la moto et de la route. Le policier motocycliste doit également savoir lire un plan et avoir une excellente maîtrise du Code de la route. Il doit également être prompt à intervenir sur des scènes d’accidents et à faire usage d’un équipement de secours et de sauvetage.

Il doit aussi avoir une excellente maîtrise des codes de procédure pénale et savoir imposer son autorité tout en préservant son sang-froid. Ce fonctionnaire de police doit également se montrer diplomate et gérer les situations d’urgence avec un très grand calme.

Le salaire d’un policier à la brigade motocycliste

En début de carrière, la rémunération mensuelle d’un policier à moto varie entre le SMIC et 2 000 euros.

Les avantages d’une formation du Cours Servais

70.000

ÉLÈVES
FORMÉS

8,5/10

ÉLÈVES
SATISFAITS

Á VOTRE
RYTHME

SUIVI
PERSONNALISÉ

L'avis de nos élèves : Devenir Policier à la brigade motocycliste

3.7/5 sur 6 avis
C'est complet, facile d'accès et pratique grâce au support numérique doublé du support papier. Je recommande....
eve suzanne
les cours sont bien préparés les exercices aussi. c'est une véritable aide...
amelie perrier
Je suis satisfaite des documents recu et l'accès sur internet à notre espace est très bien organiser. On y trouve de tout et facilement. On va...
elodie nochez
Il faudrait que la formation soit des le début restreint, et au file du temps, des devoirs exécuter; pour accéder à d'autres matières...
josselin