DOCUMENTATION GRATUITE

CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.28
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

Devenir Policier formateur en techniques et sécurité en intervention – Fiche métier

Comme son nom l’indique, un policier formateur en techniques et sécurité en intervention est un fonctionnaire de police dont la mission est d’assurer la formation de ses collègues policiers.

DOCUMENTATION GRATUITE

CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.28
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

Les missions d’un policier formateur en techniques et sécurité en intervention

Comme susmentionné, la principale mission de ce policier est d’assurer la formation initiale et continue de ses collègues quel que soit leur grade, dans l’univers de compétences que sont les gestes et les techniques professionnels.

S’il est membre d’une unité d’intervention, vous pouvez compter sur lui pour l’organisation tactique des événements urbains, ainsi que pour l’emploi des armes en affectation dans la police nationale.

Le policier formateur en techniques et sécurité en intervention est également chargé de former tous les gardiens de la paix au DCPO (développement de la condition physique opérationnelle). Il organise et encadre les stages d’accréditation aux diverses armes collectives et individuelles.

Ce fonctionnaire de police est aussi chargé de la conception de nouveaux produits en qualité de formation et de matériel pour satisfaire les problématiques de terrain. Il est également chargé de remettre dans le contexte les diverses interventions dans le respect des conjonctures juridiques d’usage de la force.

Les compétences et qualités requises pour être policier formateur en techniques et sécurité en intervention

Cette profession exige d’avoir un certain goût pour la formation pour adultes, ainsi qu’une solide expérience des interventions de voie publique. Il est également important d’avoir un grand sens des responsabilités et de jouir de toutes ses capacités physiques et mentales. La maîtrise de soi et de certaines techniques de combat est primordiale pour exercer cette profession.

Le métier de policier formateur en techniques et sécurité en intervention requiert également un sens des relations humaines, de la rigueur et de la méthode. Il faut aussi être un bon pédagogue et savoir faire preuve d’autorité.

Ce métier nécessite également un goût prononcé pour le partage des connaissances ainsi qu’une grande endurance. Il demande aussi de faire preuve d’initiative et de créativité, afin de s’adapter facilement aux différentes situations.

Le salaire d’un policier formateur en techniques et sécurité en intervention

En début de carrière, la rémunération mensuelle d’un policier formateur en techniques et sécurité en intervention est d’environ 2 000 euros.

Les avantages d’une formation du Cours Servais

70.000

ÉLÈVES
FORMÉS

8,5/10

ÉLÈVES
SATISFAITS

Á VOTRE
RYTHME

SUIVI
PERSONNALISÉ

L'avis de nos élèves : Devenir Policier formateur en techniques et sécurité en intervention

3.9/5 sur 7 avis
C'est complet, facile d'accès et pratique grâce au support numérique doublé du support papier. Je recommande....
eve suzanne
Il faudrait que la formation soit des le début restreint, et au file du temps, des devoirs exécuter; pour accéder à d'autres matières...
josselin
Très bonne écoute et explication merci...
benjamin
les cours sont bien préparés les exercices aussi. c'est une véritable aide...
amelie perrier