DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.28

C’est le moment de devenir Surveillant pénitentiaire !

Avec plus de 70 000 personnes incarcérées, l’administration pénitentiaire a plus que jamais besoin de personnel qualifié. Pour cela, une campagne de recrutement lancée en 2017 met l’accent sur l’aspect humain d’un métier parfois mal compris. 

 

Avec des besoins dépassant les 1000 nouvelles recrues en 2018, l’administration pénitentiaire offre de belles opportunités d’emploi pour toutes celles et ceux qui souhaitent travailler dans la Fonction publique.

Le métier de surveillant pénitentiaire souffre d’une mauvaise image aux yeux du grand public. Pourtant il est loin de s’arrêter au simple rôle de porte-clé. Assurer la sécurité dans l’établissement, réaliser des actions de conciliation entre les détenus, favoriser leur réinsertion… Les missions du surveillant pénitentiaire sont nombreuses et s’appuient sur un travail d’équipe solide.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce métier ? Le Ministère de la Justice a mis en place un site internet dédié, vous permettant de visionner des témoignages, tester vos connaissances sur le métier et vous inscrire pour passer le concours de surveillant pénitentiaire : devenirsurveillant.fr

Si vous souhaitez passer le concours, sachez que le Cours Servais prépare au concours de Surveillant pénitentiaire à distance. Notre école met à votre disposition de nombreux outils de formation ainsi qu’un suivi personnalisé par des formateurs spécialistes de la préparation aux concours de la Fonction publique. Un bon moyen de mettre toutes les chances de votre côté pour intégrer l’administration pénitentiaire.

Pour en savoir plus : Préparer le concours de surveillant pénitentiaire

L'avis de nos élèves : Cours Servais

4.4/5 sur 231 avis
Une bonne préparation pour nous mener à la réussite...
alexia
Très réactif, explications très claires...
dylan
Intéressant...
johan
Pour le moment c'est un peu tôt pour noter;...
sandrine
Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.