DOCUMENTATION GRATUITE

CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.28
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

Devenir contrôleur des douanes à Bordeaux – Fiche métier

Agent administratif des impôts

Vous voulez devenir contrôleur des douanes à Bordeaux et vous souhaitez connaître la démarche à suivre ? Voici les informations indispensables pour accéder à ce métier de la fonction publique.

Bordeaux : dédouanement, lutte contre la fraude, des douaniers actifs

À la fin de sa formation, le douanier ayant reçu une affectation sur Bordeaux interviendra dans la section du contrôle ou celle de la surveillance. C’est le moment d’appliquer les compétences acquises au cours du stage effectué à la Direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI). En ce qui concerne le contrôle, sa tâche consiste à vérifier la conformité des procédures et du paiement des taxes. Il mènera également des inspections dans les entreprises du commerce extérieur pour s’assurer de l’application correcte des directives en matière de dédouanement.

Les douaniers attachés à la branche de la surveillance œuvrent dans la lutte contre la fraude. Ils travaillent à combattre la contrefaçon et à éviter le développement d’un marché parallèle dans un secteur donné. En poste dans un espace transfrontalier, ils détectent la contrebande et découragent sa pratique.

Comment devenir contrôleur des douanes à Bordeaux

Afin de devenir contrôleur des douanes à Bordeaux, vous devez suivre la formation appropriée. L’objectif à mi-parcours, est d’accéder à la prestigieuse École nationale des douanes. Là, vous recevrez les enseignements professionnels adaptés. Après cette phase théorique suivra un stage dans un service de l’administration des douanes.

Retenez toutefois que l’admission à l’école dépend de la réussite à un concours accessible aux bacheliers. Une bonne préparation constitue le meilleur atout pour passer le test avec succès. Vous pourrez ainsi affiner les habiletés indispensables pour réussir les épreuves écrites et orales à Bordeaux. Ces acquis vous permettront de vous distinguer des autres candidats puisqu’il s’agit d’un concours.

Le programme de la formation contrôleur des douanes à Bordeaux

La formation proposée par le Cours Servais s’organise autour des notions nécessaires pour aborder avec confiance les différentes épreuves. Notre programme prend en compte les deux branches. Que vous souhaitiez vous préparer au concours pour la surveillance ou le contrôle, vous profiterez de notre méthode pédagogique accessible. Vous pourrez vous organiser facilement et à votre rythme afin de réussir au concours.

Comment suivre les cours en ligne ?

L’inscription, possible tout au long de l’année, est d’une simplicité enfantine. Comme les cours se déroulent par correspondance, vous pourrez définir votre planning de travail à votre gré. Mettez tout en place en accédant à votre espace en ligne. Les cours interactifs se suivent aisément. Vous profiterez aussi d’un accompagnement personnalisé pour avancer. Vous souhaitez recevoir des informations complémentaires pour devenir contrôleur des douanes à Bordeaux ? N’hésitez pas à nous contacter.

Mots clés associés:

Les avantages d’une formation du Cours Servais

70.000

ÉLÈVES
FORMÉS

8,5/10

ÉLÈVES
SATISFAITS

Á VOTRE
RYTHME

SUIVI
PERSONNALISÉ

L'avis de nos élèves : Devenir Contrôleur des Douanes à Bordeaux

4/5 sur 5 avis
Génial !...
erika
Très bonne méthode afin de préparer à son rythme le concours des douanes en fonction de son niveau et du temps que l'on peut y consacrer. Je ...
patrick galij
Bonjour,L'equipe pedagogique est toujours à l'écoute. Je suis satisfait de mon espaces élèves et de mes notes....
bradleychamougon