DOCUMENTATION GRATUITE

CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.28
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

Devenir contrôleur des douanes à Marseille – Fiche métier

Agent administratif des impôts

Faire d’un projet une réalité est notre mission ! Si vous vous demandez comment intégrer la fonction publique et passer le concours pour devenir un contrôleur des douanes à Marseille, la solution est simple. Inscrivez-vous aux formations de Cours Servais pour une préparation de qualité.

Marseille, dédouanement, lutte contre la fraude, les douaniers en action !

Commune française du département des Bouches-du-Rhône, Marseille est la deuxième ville cosmopolite la plus importante de la France. Empreinte d’une économie maritime florissante, la ville de Marseille conjugue une forte densité commerciale et économique. Ce qui fait d’elle le premier port en France et le cinquième de toute l’Europe. Grand carrefour du commerce extérieur et de transit, il est judicieux qu’une forte intervention douanière y soit implantée pour rendre effective la lutte contre la fraude et rendre le port plus compétitif.

Comment devenir contrôleur des douanes à Marseille ?

Le contrôleur des douanes est un agent public de l’administration des douanes affilié à la Direction Générale des Douanes et Droits indirects (DGDDI) qui a pour mission principale le respect de la loi. Il lutte en permanence contre la contrefaçon dans le marché parallèle, la contrebande, le trafic des stupéfiants et opère au dédouanement de produits transfrontaliers. Il collecte les taxes douanières et mène des enquêtes pour démanteler les réseaux du commerce illicite et illégal. Souvent en uniforme ou en civil, c’est un agent polyvalent et pluridimensionnel qui peut subir une affectation et occuper différents postes en matières commerciales ou administratives et aussi dans la branche de la surveillance. De ce fait, il doit avoir une connaissance abécédaire de la loi, du droit fiscal et des finances, nécessaire pour l’exercice de sa fonction. Homme de terrain et d’action, le douanier est souvent à l’aéroport, au port, à la frontière terrestre ou souvent équipé d’une voiture pour mener ses enquêtes et élaborer des procédures judiciaires. Le contrôleur possède un esprit de discernement, d’analyse et doit avoir une bonne condition physique.

Le programme de la formation contrôleur des douanes à Marseille

Gage d’une formation de haute qualité, le Cours Servais vous soumet à une préparation e-learning sur mesure qui tient compte de votre disponibilité. Bénéficiez des appuis et conseils de nos partenaires experts du domaine et participez au module prépa qui facilite vos révisions. Votre école vous offre des cours complets et vous accompagne à travers ses examens blancs pour vous mettre dans les conditions du vrai concours.

Comment suivre les cours en ligne ?

Consultez 24h/24 votre espace élèves en ligne pour suivre toutes les étapes de votre formation. Vous avez la possibilité de vous inscrire toute l’année. Venez suivre votre formation chez Cours Servais et augmentez vos chances d’entrer dans la fonction publique.

Mots clés associés:

Les avantages d’une formation du Cours Servais

70.000

ÉLÈVES
FORMÉS

8,5/10

ÉLÈVES
SATISFAITS

Á VOTRE
RYTHME

SUIVI
PERSONNALISÉ

L'avis de nos élèves : Devenir Contrôleur des Douanes à Marseille

4/5 sur 5 avis
Génial !...
erika
Bonjour,L'equipe pedagogique est toujours à l'écoute. Je suis satisfait de mon espaces élèves et de mes notes....
bradleychamougon
Très bonne méthode afin de préparer à son rythme le concours des douanes en fonction de son niveau et du temps que l'on peut y consacrer. Je ...
patrick galij