DOCUMENTATION GRATUITE

CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.28
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

Devenir contrôleur des douanes à Paris – Fiche métier

Agent administratif des impôts

Devenir contrôleur des douanes à Paris constitue votre souhait le plus ardent. Vous avez vaguement appris qu’il faut d’abord réussir à un concours, suivre une formation, etc. Mais vous ignorez tout des démarches à entreprendre. Voici, point par point, ce qu’il faut faire pour devenir un agent des douanes à Paris.

Paris, dédouanement, lutte contre la fraude, les douaniers en action

A Paris, le marché de l’emploi est tel que les opportunités ne manquent pas. Ville très dynamique, il y est aisé de construire sa carrière.

Descente inopinée contre la vente à la sauvette, débusquement des zones de marché parallèle, les missions des douaniers parisiens sont diverses. Elles se catégorisent en deux grands types. D’abord, celles qui concernent le contrôle. Après son stage à Direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI), l’agent de la fonction publique s’occupe du respect des procédures. Ce travail s’intéresse notamment à la perception des taxes et au découragement de la contrebande.

Ensuite, le fonctionnaire peut faire partie d’une équipe chargée de la surveillance. Après son affectation, il aura alors pour tâche de combattre la fraude et de réprimer la contrefaçon. Une autre mission de cette branche consiste à inspecter les personnes morales dont les activités touchent le commerce transfrontalier. Le corps travaille ainsi à l’assainissement du commerce extérieur.

Comment devenir contrôleur des douanes à Paris ?

Il n’y a qu’une seule voie à emprunter pour que votre rêve devienne réalité : passer le concours d’accès à l’École nationale des douanes en justifiant votre baccalauréat. Ce centre d’excellence assure votre formation professionnelle. Et cela passe par des cours théoriques et un stage au cœur de l’administration des douanes. Mais la clé pour vous ouvrir les portes de cette école prestigieuse réside dans la préparation.

Vous pouvez aussi vous préparer à distance avec Cours Servais, école spécialisée dans les concours de la fonction publique. Cours en e-learning, accompagnement par des formateurs experts du secteurs… Tous les éléments sont réunis pour vous préparer aux contraintes des épreuves écrites et orales du test.

Le programme de la formation contrôleur des douanes à Paris

Fondé sur une méthode d’enseignement simple, ludique, notre programme offre un contenu complet. Il vous permet d’acquérir toutes les capacités nécessaires pour affronter avec succès les épreuves du concours. Des formateurs vous écoutent et vous accompagnent tout au long de votre formation et vous aident à assimiler tout ce qu’il faut savoir avant de passer votre examen. 

Comment suivre les cours en ligne ?

Pour suivre la formation proposée par Cours Servais, c’est très simple. Il vous suffit de vous inscrire en ligne. Et cela, quand vous le souhaitez. L’inscription est possible à tout moment de l’année. Vous pouvez suivre les enseignements à votre gré, puisque tout se passera dans votre espace élève sur notre plateforme interactive.

Si vous désirez compléter ces informations, contactez-nous.

Mots clés associés:

Les avantages d’une formation du Cours Servais

70.000

ÉLÈVES
FORMÉS

8,5/10

ÉLÈVES
SATISFAITS

Á VOTRE
RYTHME

SUIVI
PERSONNALISÉ

L'avis de nos élèves : Cours Servais

4.3/5 sur 256 avis
C est un espace pour eleves qui as était bien fait.Les autres concours devrait prendre exemple dessus....
david
Aucun commentaire a faire , très bon accueil...
pauline
Rien à dire juste excellent...
sabrina
Une bonne école a distance...
chloé