DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.28

Devenir policier à Bordeaux – Fiche métier

Agent administratif des impôts

Considérée comme la capitale du bien vivre en France, Bordeaux est l’une des plus grandes villes cosmopolites du pays. Elle a connu un essor démographique galopant et se valorise dans le rang des villes françaises les plus attractives. Conscient du manque d’effectifs pour assurer la sécurité des personnes et le maintien de l’ordre dans la ville, le ministère de l’Intérieur organise le concours de gardien de la paix pour renforcer une forte présence policière à Bordeaux.

Le gardien de la paix à Bordeaux, un métier de terrain et de contact avec la population

Le gardien de la paix est un fonctionnaire permanent de la Police nationale. C’est à dire, un agent en uniforme représentant la loi et qui travaille dans un commissariat de police pour assurer la sécurité publique selon la zone de son affectation. Il lutte contre la criminalité, la drogue, protège les personnes et leurs biens. Chargé de l’enquête préliminaire dans une procédure pénale, il procède à l’arrestation, aux perquisitions et présente les présumés au ministère public. Etant un agent de la catégorie B, le salaire est compris entre 1600 et 1800 euros nets par mois.

Comment devenir policier à Bordeaux ?

Votre rêve est de passer le concours et exercer le métier de policier à Bordeaux ? Pas de souci à vous faire. Bénéficiez de la qualité de la formation par correspondance du Cours Servais et profitez des opportunités qui s’offrent à vous durant votre carrière professionnelle. Nous mettons à votre disposition notre expérience pour booster vos compétences. Notre arsenal pédagogique vous assure une formation personnalisée à distance adaptée à votre disponibilité.

Quel niveau d’études pour être gardien de la paix ?

Le gardien de la paix joue un rôle de répression et de prévention. De ce fait il est impératif dans la formation de ce dernier de subir plusieurs épreuves physiques et intellectuelles. Sur le plan physique, le policier doit mesurer au moins 1,60m, avoir une parfaite gestion du stress et être prêt aux services actifs en journée comme dans la nuit. Comme niveau d’études, le futur gardien doit être titulaire d’un baccalauréat toutes séries confondues. Sur le plan moral, le garant de la loi doit avoir un casier judiciaire vierge.

Préparer son concours de gardien de la paix

Conscient de l’enjeu, le Cours Servais vous donne la possibilité de vous inscrire toute l’année et vous garantit une préparation de grande qualité en vous accompagnant avec son unité prépa. A votre disposition : des annales et documents qui, tout au long de votre carrière, vous aideront à gravir les échelons pour les concours internes.

Mots clés associés:

Les avantages d’une formation du Cours Servais

À VOTRE
RYTHME
SUIVI
PERSONNALISÉ
125.000
ÉLÈVES SKILL AND YOU
FORMÉS EN 2022
Contactez-nous

Demande de rappel

Un projet de formation ? Nous vous appelons !*

callback

Planifier un rappel :

Jour
Heure

Merci de renseigner les champs obligatoires

thank you

Merci et à très vite

Un conseiller vous recontactera pour vous renseigner ou vous accompagner dans votre projet de formation.