DOCUMENTATION GRATUITE

CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.28
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

La direction centrale de la sécurité publique : DCSP

Agent administratif des impôts

La Direction Centrale de la Sécurité Publique, la DCSP, est l’organisme de référence de tous les commissariats de France. Suivant les directives du ministère de l’Intérieur, elle est présente au quotidien pour assurer la sécurité des citoyens et des biens à travers des services allant de Police Secours à l’encadrement de grands événements.

DCSP – Maintien de l’ordre public et de la sécurité publique

La DSCP a un rôle actif mais aussi préventif. Elle intervient, via des agents de terrains, sur des conflits menaçant la sécurité publique mais aussi dans le cadre d’événements sportifs ou culturels d’envergure pour maintenir et rétablir l’ordre. C’est la DSCP qui garantit la protection des citoyens au quotidien grâce au dispositif de sécurité intérieure dont elle est la base.

Organisation de cette direction qui compte le plus grand effectif de gardiens de la paix

En termes de personnel, la DSCP compte plus de 78 000 fonctionnaires. Ces agents sont déployés sur 95 départements regroupant 75% des zones de sécurité prioritaires. La DSCP est à la tête de plusieurs branches essentielles de la Police Nationale : la brigade anti-criminalité (BAC), la brigade de sûreté urbaine (BSU), la brigade des accidents et délits routiers (BADR), les unités mobiles de sécurité (UMS) et les groupes d’intervention de la police nationale (GIPN).

Rôle et missions de cette direction de la police nationale

La DSCP est en charge de la gestion de l’hooliganisme et encadre les événements sportifs d’envergure. Pour prévenir l’insécurité, la DSCP déploie sur le terrain des agents en uniforme et intervient dans les quartiers sensibles pour apporter assistance à la population et lutter contre la délinquance et la drogue.

L’insécurité routière fait partie du plan d’action de la DSCP. À la tête de tous les commissariats de France, elle est responsable des investigations judiciaires dans le cadre d’une stratégie de coopération avec le ministère de la Justice.

Rejoindre la direction centrale de la sécurité publique

Le Cours Servais vous prépare aux concours de la fonction publique vous permettant d’intégrer une des unités de la DSCP. Vous souhaitez devenir fonctionnaire et participer à l’une des missions de cet organisme central ? Contactez-nous et rejoignez les 70 000 élèves formés par le Cours Servais. Vous bénéficiez d’un suivi personnalisé et évoluez à votre rythme. Des modules sont disponibles pour préparer votre concours et mieux organiser vos révisions.

Mots clés associés:

Les avantages d’une formation du Cours Servais

70.000

ÉLÈVES
FORMÉS

8,5/10

ÉLÈVES
SATISFAITS

Á VOTRE
RYTHME

SUIVI
PERSONNALISÉ

L'avis de nos élèves : Cours Servais

4.3/5 sur 222 avis
c'est un peu difficile mais je m'améliore bien et j'essaye de faire mes devoir et aussi révisé mes cours et j'arrive bien à m'exercé de ces ...
amine
Cours très explicatif et assez détaillé rien que du bonheur...
steven
Pour le moment je donnerai 14 ms ca fait pas assez longtps pour donner une note.par contre je trouve que la durée des corrigés des devoirs sont...
virginie
Très bien détaillée et programme correct...
priscilla