DOCUMENTATION GRATUITE

CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.28
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

Devenir policier à Dijon

Agent administratif des impôts

La fonction publique française recrute tous les ans. Selon l’INSEE, en 2016, elle employait près de 5,7 millions de Français. Cette année, la Police nationale recrute 8 000 fonctionnaires, dont 4 500 gardiens de la paix. Ces derniers seront rémunérés pendant la formation sur une base de 1 483 euros par mois. Ils reçoivent entre 1 854 et 2 461 euros lorsqu’ils sont titularisés. Les jeunes qui souhaitent exercer le métier de policier et combattre la criminalité sont encouragés à passer le concours.

Métier de gardien de la paix à Dijon

Le gardien de la paix appartient à la 53ème catégorie socioprofessionnelle détaillée. Il est placé sous l’autorité hiérarchique du ministère de l’Intérieur. Son travail consiste à veiller au maintien de l’ordre et de la sécurité publique. Les gardiens de la paix exercent leurs services actifs auprès d’un commissariat de police ou de la compagnie républicaine de sécurité. Selon les tâches qui leur sont confiées, ils travaillent en uniforme ou en civil.

Comment devenir gardien de la paix à Dijon ?

Pour être admis au concours de gardien de la paix, vous devez être de nationalité française, avoir entre 17 et 35 ans, avoir une bonne vue, jouir d’une excellente condition physique, être capable de manier des armes, posséder un casier judiciaire vierge, être titulaire d’un baccalauréat au minimum ou avoir une expérience professionnelle avérée de trois ans dans la fonction publique. La formation de gardien de la paix est très bénéfique pour l’étudiant. Elle lui apprend la gestion du stress dans les situations de crise. Elle forme également au travail d’équipe et à la procédure pénale. Elle offre un éventail de métiers connexes à la profession de policier. La formation à distance dispensée par le Cours Servais permet de préparer le concours à votre rythme grâce à de nombreux outils mis à votre disposition.

Quel diplôme pour devenir gardien de la paix ?

Le gardien de la paix est un fonctionnaire de police. Il peut obtenir le grade d’officier de police s’il passe un concours interne. Son avancée dans sa carrière peut également se faire au gré d’une évolution en termes d’échelon. Mais avant de devenir gardien, son niveau d’études doit être supérieur ou égal au baccalauréat. Toutes les filières sont admises à ce concours. Trois concours sont organisés tous les ans pour une affectation nationale, en Île-de-France ou en Outre-mer.

Préparation au concours de gardien de la paix – Comment réussir son concours de police ?

Vous pouvez obtenir une prépa sur-mesure pour votre concours de gardien de la paix grâce au Cours Servais. L’établissement met des cours par correspondance à la disposition des candidats de Dijon. Cette préparation à distance vous fournit les annales des épreuves antérieures du concours. Le Cours Servais vous propose les services d’un coach sportif qui vous conseillera avant les épreuves physiques. Les inscriptions au Cours Servais sont ouvertes toute l’année. Le programme de formation et toutes les informations sont accessibles sur notre site. N’hésitez pas à contacter nos équipes pour toute question.

Les avantages d’une formation du Cours Servais

70.000

ÉLÈVES
FORMÉS

8,5/10

ÉLÈVES
SATISFAITS

Á VOTRE
RYTHME

SUIVI
PERSONNALISÉ

L'avis de nos élèves : Cours Servais

4.4/5 sur 248 avis
Les cours sont très bien bien...
moustoifa
Les cours sont complets, vont à l'essentiel - ce qui est motivant - et il y a vraiment beaucoup d'exercices pour s'entraîner. Il y a cependant ...
simon
10/10...
severine
Très bien...
ibrahima-sory