DOCUMENTATION GRATUITE

CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.28
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

Devenir policier à Marseille – Fiche métier

Agent administratif des impôts

Vous rêvez de devenir gardien de la paix au sein de la police nationale de Marseille mais manquez d’informations ? Voici toutes les informations qui vous permettront d’accéder à tout ce que vous voulez savoir sur le métier de policier !

Métier de gardien de la paix de la police nationale à Marseille

Le gardien de la paix assure la sécurité de la population, le maintien de l’ordre et lutte contre la criminalité. Il travaille dans un commissariat de police lorsqu’il n’est pas sur le terrain et effectue son travail selon le code de procédure pénale. Il dépend du ministère de l’Intérieur et l’agent est tenu de porter un uniforme lors de l’exercice de ses fonctions. Ce métier est toujours un métier à vocation et ne cesse de séduire, le nombre de postes ne cessant d’augmenter. Marseille est la première ville de France en termes d’effectifs avec un total de 426 agents.

Comment devenir policier à Marseille ?

Pour passer le concours de gardien de la paix, il faut être âgé d’au moins 17 ans et au plus 35 ans, avoir un casier judiciaire vierge et être reconnu apte physiquement à l’exercice de ce métier.  Il existe deux types de concours : un externe et un interne. Une fois ce dernier obtenu le candidat bénéficie d’une formation rémunérée sur 12 mois qui s’effectue en alternance mêlant école et stages en services actifs. Après l’obtention des épreuves physiques, le candidat devient gardien de la paix stagiaire et bénéficie d’une affectation selon son classement et les postes disponibles. À partir de ce moment-là, il devient fonctionnaire de catégorie B et gravit des échelons tout au long de sa carrière.

Quels sont les diplômes requis ?

Il faut avoir le BAC minimum pour accéder à cette profession.  Cependant, pour certains candidats comme les militaires de carrière (et les gendarmes) ainsi que les marins pompiers de Marseille, il est possible d’accéder directement au métier de gardien de la paix.

Comment réussir son concours de gardien de la paix ?

L’école à distance du Cours Servais propose l’inscription au concours de gardien de la paix toute l’année. Grâce aux cours disponibles en e-learning, des formateurs spécialistes de la profession et un suivi personnalisé, tout est réuni pour vous aider à réussir.  Vous pouvez réaliser votre projet professionnel à votre rythme et en tout sérénité. Pour toute demande de renseignements, n’hésitez pas à nos contacter.

Les avantages d’une formation du Cours Servais

70.000

ÉLÈVES
FORMÉS

8,5/10

ÉLÈVES
SATISFAITS

Á VOTRE
RYTHME

SUIVI
PERSONNALISÉ

L'avis de nos élèves : Cours Servais

4.4/5 sur 248 avis
Très bien...
maymouna
Je dirais que c ' est très bien organisé. Même si je ne maîtrise pas encore les outils à ma disposition. Merci....
sophie
Bien y'a beaucoup chose a apprendre bonne organisation avec beaucoup chose clé qui nous aide a bien commencé et a nous simplifier pour le mode ...
jamie-lee
Très bon suivi de l’avancement du programme...
quentin