DOCUMENTATION GRATUITE

CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.28
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

Devenir Policier chargé de protection rapprochée – Fiche métier

Agent administratif des impôts

Encore appelé agent de protection rapprochée, le policier chargé de protection rapprochée est un fonctionnaire de police chargé d’assurer la protection de personnalités importantes.

DOCUMENTATION GRATUITE

CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.28
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

Les missions d’un policier chargé de protection rapprochée

Ce fonctionnaire de police a pour seule mission de protéger la vie des personnes placées sous sa responsabilité. Il est donc chargé de mettre en place les mesures requises pour assurer la protection des personnalités importantes, qu’elles soient françaises ou étrangères. Il est également chargé d’organiser la préparation ainsi que toute la logistique essentielle à sa mission de protection. Vous pouvez compter sur lui pour respecter les procédures de sécurité requises par son employeur.

Travaillant en équipe ou seul, le policier chargé de protection rapprochée garantit la sécurité des personnalités médiatiques, de hauts fonctionnaires, politiques ou encore des membres de la présidence de la République, en les accompagnant durant des déplacements professionnels ou privés.

Il joue également la mission de chauffeur de sécurité quand son contrat inclut la conduite du véhicule de son client. S’il est autorisé à porter une arme, alors il a la possibilité de s’en servir si besoin pour assurer la sécurité de la personne placée sous sa responsabilité.

Les compétences et qualités requises pour devenir policier chargé de protection rapprochée

Il va de soi que ce fonctionnaire de police doit avoir et préserver une très bonne forme physique. Il doit idéalement pratiquer les arts martiaux et avoir un sens aigu de l’observation, afin de repérer et d’anticiper toutes les menaces éventuelles. La discipline, la courtoisie et la politesse sont également des qualités requises pour exercer cette profession. Il est également important de faire preuve de discrétion et de savoir s’adapter aux situations de crise.

Savoir travailler en équipe et une rigueur absolue sont également nécessaires pour pratiquer ce métier. Les agents autorisés à porter une arme à feu doivent satisfaire des exigences spécifiques en matière de sang-froid et d’acuité. Un entraînement au tir est par ailleurs obligatoire pour ces derniers. Il faut également faire preuve de vigilance, de maîtrise de soi et de réactivité.

Le salaire d’un policier chargé de protection rapprochée

Le salaire varie en fonction du grade et de la position indicielle du fonctionnaire de police lorsqu’il intègre le service.

Les avantages d’une formation du Cours Servais

70.000

ÉLÈVES
FORMÉS

8,5/10

ÉLÈVES
SATISFAITS

Á VOTRE
RYTHME

SUIVI
PERSONNALISÉ

L'avis de nos élèves : Devenir Policier chargé de protection rapprochée

3.9/5 sur 7 avis
C'est complet, facile d'accès et pratique grâce au support numérique doublé du support papier. Je recommande....
eve suzanne
Très bonne écoute et explication merci...
benjamin
Il faudrait que la formation soit des le début restreint, et au file du temps, des devoirs exécuter; pour accéder à d'autres matières...
josselin
Je suis satisfaite des documents recu et l'accès sur internet à notre espace est très bien organiser. On y trouve de tout et facilement. On va...
elodie nochez