DOCUMENTATION GRATUITE

CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.28
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

Devenir policier À Montpellier

Agent administratif des impôts

Vous souhaitez devenir policier à Montpellier ? Voici toutes les informations nécessaires pour exercer le métier dont vous rêvez.

Le métier de gardien de la paix de la police nationale à Montpellier

C’est un métier qui vise à maintenir l’ordre public et la sécurité. Un policier exerce notamment dans les centres urbains, sur les routes ou dans les commissariats de police. Ce fonctionnaire en uniforme peut recevoir une affectation dans une unité spécialisée ou engager des procédures pénales. Généralement, l’admission se fait sur concours.
Dans son bilan sur la criminalité, le ministère de l’Intérieur a indiqué qu’il y a eu 825 homicides en France en 2017. Pour renforcer les actions de ses services actifs en matière de maintien de l’ordre, la Police nationale recrute 3 300 gardiens de la paix en 2018 dont certains exerceront à Montpellier. Actuellement, cette ville compte 258 000 habitants et plus de 50 000 entreprises. Cependant, elle enregistre un taux de chômage de 21 %, supérieur à la moyenne nationale. Ces recrutements représentent une chance pour bénéficier d’un poste stable et rémunérateur, dont le salaire mensuel est compris entre 1 940 et 2 577 € (2018).

Comment devenir policier à Montpellier ?

En plus d’une excellente condition physique et d’un casier vierge, le métier de policier suppose des qualités, comme le dévouement, l’honnêteté et une excellente gestion du stress. Pour savoir si on est fait pour ce métier, il suffit de passer un test de personnalité. De plus, il faut faire une bonne préparation pour passer les épreuves physiques et un concours interne ou externe. C’est là qu’une bonne formation à distance est pratique. En optant pour une telle formule, le candidat pourra étudier à son rythme en fonction de ses engagements pour être prêt en temps utile.

Quel diplôme pour devenir gardien de la paix ?

En règle générale, l’accès est possible aux titulaires du bac ou d’un diplôme équivalent (niveau IV) et à ceux qui justifient d’une expérience professionnelle de 3 années dans la même catégorie d’activité. Les diplômes étrangers correspondant à un bon niveau d’études sont acceptés à condition qu’ils soient reconnus par les autorités françaises. Cependant, il y a des exceptions. Ainsi, ces conditions de diplôme ne s’appliquent pas aux mères et pères de 3 enfants et aux sportifs de haut niveau. Des dérogations sont aussi prévues pour les militaires, les gendarmes et les pompiers de Paris et de Marseille.

Préparation au concours de gardien de la paix – comment réussir son concours de police ?

Pour mettre le maximum de chances de son côté, il est préférable de se préparer avant de passer le concours. Le Cours Servais, spécialiste de l’enseignement à distance, vous propose des cours par correspondance qui vous donnent toutes les clés pour réussir. L’inscription est possible pendant toute l’année. Le candidat bénéficiera de nombreux avantages, notamment un espace personnel accessible sans interruption, des cours complets, une assistance pédagogique, un module contenant des annales pour optimiser les révisions et des examens blancs.

Si l’offre du Cours Servais vous intéresse, n’hésitez pas à passer à l’échelon suivant en contactant l’école pour recevoir gratuitement une documentation complète.

Les avantages d’une formation du Cours Servais

70.000

ÉLÈVES
FORMÉS

8,5/10

ÉLÈVES
SATISFAITS

Á VOTRE
RYTHME

SUIVI
PERSONNALISÉ

L'avis de nos élèves : Cours Servais

4.4/5 sur 248 avis
Trés bien...
andréa
Franchement j’ai rien a dire c’est génial ☺️...
soraya
Super...
jarod
Les Cours SERVAIS, la meilleure école par correspondance qu'il existe.
Je n'étais pas pour les cours par correspondance mais là c'est le...
dana