DOCUMENTATION GRATUITE

CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.28
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

Devenir policier à Nice

Agent administratif des impôts

Vous rêvez de devenir policier à Nice ? Avec le Cours Servais, votre ambition professionnelle peut se concrétiser. Voici toutes les infos pour réaliser votre projet.  

Le métier de gardien de la paix à Nice

Vous cherchez un métier diversifié, vous permettant d’échapper à la routine et de vous engager pour la sécurité publique, le métier de policier est fait pour vous. La Police nationale recrute activement et a même ouvert en 2018 un concours exceptionnel, en plus de la session ordinaire. En effet, en cinq ans, le nombre de recrutement a été multiplié par 10. Nice, préfecture des Alpes Maritimes, est la cinquième commune de France, avec environ 342 500 habitants. Son économie est largement tournée vers le tourisme. Ce qui explique que la sécurité est l’une des priorités de la ville.

Comment devenir policier à Nice ?

Afin d’intégrer la police nationale, vous devez, au préalable, passer le concours. Pour y accéder, plusieurs conditions doivent être réunies telles que : avoir la nationalité française, avoir une bonne condition physique, avoir un casier vierge ou encore justifier d’un niveau d’études baccalauréat ou de trois années d’expérience professionnelle.
Les cours par correspondance proposés par le Cours Servais vous préparent aux différentes épreuves du concours. La formation à distance vous permet d’étudier à votre rythme tout en bénéficiant d’un suivi personnalisé et de qualité.

Quel diplôme pour devenir gardien de la paix ?

Une fois le concours réussi, vous êtes fonctionnaire dépendant du ministère de l’Intérieur et bénéficiez d’une formation de 12 mois alternant entre centre de formation et stages en services actifs. Vous apprendrez, entre autres, les procédures pénales, les gestes techniques d’intervention, les modes opératoires de recueil d’information…
A l’issue de la formation, l’affectation des stagiaires peut se faire dans divers services comme en commissariat de police, en police judiciaire ou en police des frontières. Une fois gardien de la paix, vous pourrez évoluer et gravir les échelons par le biais de concours internes.

Préparation au concours

Le concours de gardien de la paix se compose d’épreuves d’admissibilité donnant accès, sous réserve de réussite, aux épreuves d’admission. Il s’agit d’épreuves écrites, de tests psychotechniques, d’épreuves physiques et d’entretiens avec un jury.

La prépa des Cours Servais vous propose entre autres :

  • Un entraînement complet avec un écrit blanc et trois oraux blancs de manière à améliorer votre gestion du stress pour le passage du concours
  • La mise à disposition d’un coach sportif disponible par téléphone pour la préparation des épreuves physiques
  • Des exercices et des annales

Vous souhaitez contribuer au maintien de l’ordre, vous engager à lutter contre la criminalité ? Vous avez toujours rêvé de porter l’uniforme ? Inscrivez-vous dès maintenant à la formation des Cours Servais pour la préparation du concours de gardien de la paix. Les inscriptions sont ouvertes toute l’année. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information complémentaire.

Les avantages d’une formation du Cours Servais

70.000

ÉLÈVES
FORMÉS

8,5/10

ÉLÈVES
SATISFAITS

Á VOTRE
RYTHME

SUIVI
PERSONNALISÉ

L'avis de nos élèves : Cours Servais

4.4/5 sur 248 avis
Nous sommes bien accueillis et bien encadrés. Les référants sont très à l'écoute et efficaces....
peggy
tres bien super...
jonathan
Bien, attentif aux élèves et une facilité de paiement...
odile
Super...
vanessa