DOCUMENTATION GRATUITE

CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.28
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

Devenir policier à Paris – Fiche métier

Agent administratif des impôts

Vous rêvez d’intégrer le corps de la Police nationale et vous vous demandez comment vous y prendre ? Voici les informations dont vous avez besoin pour accéder à une formation, passer le concours et devenir policier à Paris.

Métier de gardien de la paix de la Police nationale à Paris

Une centaine de milliers de gardiens de la paix couvre tout le territoire national français et travaille pour le compte du ministère de l’Intérieur. Plus de 30 % de l’effectif exerce en Île-de-France sous la juridiction d’un commissariat de police. Les besoins en termes d’agents sont d’ailleurs plus importants dans la capitale que partout ailleurs. En plus de son accessibilité, un poste de gardien de la paix à Paris vous accorde un salaire intéressant. Selon l’échelon, il varie entre 1940 et 2577 euros nets par mois.

Comment devenir policier à Paris ?

Pour cela, il faut remplir certaines conditions et développer un goût prononcé pour les services actifs. Avoir la nationalité française, posséder un casier judiciaire vierge, jouir d’une bonne condition physique. Quant à l’âge, vous devez avoir entre 17 et 35 ans. Dès lors, vous pouvez passer le concours externe sur la base du baccalauréat. Le concours interne est réservé à certains corps de la sécurité comme les gendarmes adjoints volontaires.

Quel diplôme pour devenir gardien de la paix ?

Le diplôme requis pour devenir gardien de la paix est le baccalauréat. C’est possible d’embrasser le métier sans ce niveau d’études. Cette éventualité s’offre uniquement à certains corps en uniforme, notamment les cadets de la République ou les adjoints de sécurité. Malgré leur expérience professionnelle, ils doivent suivre une formation adaptée d’une durée de 12 semaines pour les uns et de 12 mois pour les autres. Ces spécialistes du maintien de l’ordre obtiennent une affectation à un nouveau poste au terme de leur formation.

Préparation au concours de gardien de la paix avec le Cours Servais

Vous avez la possibilité de vous préparer au concours en suivant la formation à distance dispensée par Le Cours Servais. Vous bénéficierez d’un suivi personnalisé et pourrez étudier à votre rythme. Au terme du cursus, vous posséderez tous les outils indispensables pour affronter les différentes épreuves du concours.

Nos cours de prépa mettent à votre disposition des annales pour vous faciliter l’acquisition des habiletés nécessaires à la réussite des épreuves. Le métier de policier exige une bonne gestion du stress. Ainsi, nos cours par correspondance vous assurent l’intégration des questions relatives à la criminalité et une bonne appropriation des dispositions du code de procédure pénale.

Que ce soient les épreuves physiques ou celles liées aux connaissances générales, vous profiterez d’un accompagnement adapté. Pour en savoir plus sur les inscriptions et le déroulement des cours, contactez-nous.

Mots clés associés:

Les avantages d’une formation du Cours Servais

70.000

ÉLÈVES
FORMÉS

8,5/10

ÉLÈVES
SATISFAITS

Á VOTRE
RYTHME

SUIVI
PERSONNALISÉ

L'avis de nos élèves : Devenir policier à Paris

3.9/5 sur 7 avis
Très bonne écoute et explication merci...
benjamin
Il faudrait que la formation soit des le début restreint, et au file du temps, des devoirs exécuter; pour accéder à d'autres matières...
josselin
les cours sont bien préparés les exercices aussi. c'est une véritable aide...
amelie perrier
C'est complet, facile d'accès et pratique grâce au support numérique doublé du support papier. Je recommande....
eve suzanne