DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.28

Devenir Policier à Reims

Agent administratif des impôts

Devenir gardien de la paix à Reims est tout à fait possible. On vous dit comment y parvenir grâce au Cours Servais, spécialiste de l’enseignement à distance pour la préparation aux concours de la fonction publique.

Métier de gardien de la paix de la police nationale à Reims

Évoluer au sein de la police nationale, c’est rejoindre une grande famille de 100 000 personnes à la charge du Ministère de l’Intérieur. Passer le concours de gardien de la paix de la police nationale, c’est rejoindre un commissariat de police et faire partie d’une équipe. C’est aussi devenir fonctionnaire, porter l’uniforme, dévouer sa vie aux autres mais aussi accéder à des services actifs divers et variés (la police judiciaire, le GIGN, les unités nautiques et tant d’autres). Les principales missions d’un gardien de la paix sont le maintien de l’ordre, garantir la sécurité de ses concitoyens et lutter contre la criminalité.
Depuis quelques années, la population de Reims ne cesse d’augmenter. Ville où il faut bon vivre, Reims attire de plus en plus d’actifs. Ce qui implique un besoin accru de policiers pour assurer la sécurité des Rémois.  

Comment devenir policier à Reims ?

Afin de devenir gardien de la paix, il faut d’abord répondre à un certain nombre de critères : être de nationalité française, avoir au moins 17 ans et moins de 35 ans, avoir une bonne acuité visuelle et une bonne condition physique, avoir un casier vierge, être apte au port et à l’usage d’armes et bien d’autres. Une fois policier, vous aurez votre première affectation et vous deviendrez fonctionnaire. Cela signifie que votre salaire augmentera à chaque fois que vous passerez un échelon, avec l’ancienneté par exemple. Pour réussir votre concours, mettez toutes les chances de votre côté en suivant la formation dispensée par le Cours Servais. Avec les nombreux outil online mis à votre disposition, le suivi par nos équipes et des tests de connaissances, vous serez parfaitement préparé à l’examen final. Par ailleurs, l’enseignement à distance permet un apprentissage qui s’adapte à votre rythme et à vos disponibilités.

Quel diplôme pour devenir gardien de la paix ?

Pour devenir gardien de la paix, il faut avoir un niveau d’études équivalant au baccalauréat (ou bien un diplôme de niveau IV). Les parents de trois enfants et les sportifs de haut niveau sont néanmoins dispensés de cette obligation, ou toute personne pouvant justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans la même catégorie socioprofessionnelle que celle de l’emploi visé.

Préparation au concours de gardien de la paix – Comment réussir son concours police ?

Pour accéder au métier de policier, il faut avant toute chose passer le concours, un concours interne si vous êtes déjà fonctionnaire, ou bien externe dans le cas contraire.

Ce concours comporte de nombreuses épreuves qui vont chercher à évaluer vos compétences et vos connaissances (en matière de procédure pénale par exemple). Vous aurez entre autres des épreuves physiques, des épreuves écrites, des tests psychotechniques ou encore une épreuve de gestion du stress. Afin de vous préparer au mieux à toutes ces épreuves et afin d’optimiser vos chances de réussite, le Cours Servais vous propose une formation à distance composée de cours par correspondance. Cette formation est une prépa vous donnant accès aux annales des épreuves des années passées. N’hésitez pas à remplir le formulaire en ligne pour recevoir la brochure d’informations gratuite.

Mots clés associés:

Les avantages d’une formation du Cours Servais

À VOTRE
RYTHME
SUIVI
PERSONNALISÉ
125.000
ÉLÈVES SKILL AND YOU
FORMÉS EN 2022
Contactez-nous

Demande de rappel

Un projet de formation ? Nous vous appelons !*

callback

Planifier un rappel :

Jour
Heure

Merci de renseigner les champs obligatoires

thank you

Merci et à très vite

Un conseiller vous recontactera pour vous renseigner ou vous accompagner dans votre projet de formation.