DOCUMENTATION GRATUITE

CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.28
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

Devenir policier à Strasbourg – Fiche métier

Agent administratif des impôts

Vous souhaitez apprendre le métier de policier ? Préparez le concours de gardien de la paix grâce à la formation à distance Servais afin d’obtenir le diplôme.

Le métier de la police nationale

Le gardien de la paix travaille dans un commissariat de police, sous autorité de Lieutenants et de Commissaires. Il exerce différentes procédures pénales liées souvent à la criminalité. Le fonctionnaire commence en région parisienne, puis il pourra ensuite bénéficier d’une affectation en province. Des services actifs, CRS et membres d’unités d’intervention, assurent la protection des biens, des personnes et veillent au maintien de l’ordre public. On les retrouve aussi dans les gares ou les aéroports, des postes frontières… Enfin, ils peuvent participer aux missions de la police judiciaire. Une bonne condition physique est requise pour exercer sur le terrain, ainsi qu’un casier vierge et une sérieuse gestion du stress. L’uniforme vous assure une expérience professionnelle en vous faisant gravir chaque échelon.

Selon le ministère de l’Intérieur, les vols avec violences ont baissé de 3% à 5% tandis que les cambriolages ont augmenté de 2%. Les vols d’automobiles ont, quant à eux, baissé de 6%. Mais une nette augmentation pour les violences sexuelles est constatée avec 12% pour les viols et 10% pour les agressions sexuelles.

Comment devenir policier à Strasbourg ?

Après avoir passé un concours, vous accédez à une formation, au sein de l’école nationale de police. Le programme du cours Servais est conçu avec des experts de la fonction publique. La formation à distance est accessible toute l’année. De plus, une assistance pédagogique reste disponible. Pour des épreuves physiques réussies, vous pourrez contacter un coach sportif par téléphone.

Quel niveau d’études pour devenir gardien de la paix ?

Après la terminale, les bacheliers lauréats suivent une formation de 12 mois dans une école nationale de police, l’ENP. Pour les adjoints de sécurité et les cadets de la République, un concours spécifique leurs est réservé. Avec un BAC ou un équivalent, vous pouvez préparer le concours de gardien de la paix. Enfin, avec un BAC+1, vous avez la possibilité de passer directement la formation.

Concours interne ou externe : réussir son concours de police

Dans ce programme de formation à distance, vous trouverez en ligne un espace élève accessible 24 heures/24, ainsi que des cours complets pour mémoriser facilement les connaissances. Pour garantir la réussite des annales et des épreuves, une assistance pédagogique vous est dédiée. Pour booster vos révisions, un module Prépa Concours + est aussi disponible. N’hésitez pas à demander une documentation à l’équipe de Cours Servais afin de bénéficier de tous les détails essentiels à votre réussite.

Mots clés associés:

Les avantages d’une formation du Cours Servais

70.000

ÉLÈVES
FORMÉS

8,5/10

ÉLÈVES
SATISFAITS

Á VOTRE
RYTHME

SUIVI
PERSONNALISÉ

L'avis de nos élèves : Cours Servais

4.4/5 sur 248 avis
Je ne parlerai que par expèrience La tutrice avec laquelle j'ai commencé et que j'ai actuellement, me procure une grande aide autant pour l'ex...
belgarde
J en suis juste au commencement mais il y a un très bon suivi des élèves....
duhamel
Bon suivie. Personne a l écoute et agréable....
nicole
Bien dans l'ensemble, bien organisé pour suivre les cours, avec plus d'exercice élèves professeurs en communication via le site serait encore ...
aziz