DOCUMENTATION GRATUITE

CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.28
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

Devenir gendarme à Bordeaux – Fiche métier

Agent administratif des impôts

La gendarmerie nationale offre des possibilités de carrière variées. En fonction de ses préférences et de ses compétences, une personne ayant été admise dans une école de gendarmerie peut être affectée à l’un des postes suivants :

– Gendarme départemental où il peut surveiller un quartier, participer à des enquêtes ou contribuer à la sécurité routière
– Gendarme dans une unité de maintien de l’ordre
– Gendarme dans une unité d’intervention exerçant des missions pouvant consister à résoudre des situations de crise
– Gendarme spécialisé dans la surveillance de la circulation routière
– Gendarme dans une unité de police judiciaire. Ce métier consiste à rechercher les preuves et les auteurs des infractions
– Un gendarme peut aussi travailler dans une unité spécialisée telle que la Garde républicaine ou une unité de secours en montagne

Un élève gendarme gagne un salaire mensuel légèrement supérieur à 1100 €. En fin de carrière, une personne ayant le rang militaire de sous-officier de gendarmerie gagne un peu plus de 2000 € nets par mois.

Comment devenir gendarme à Bordeaux

Il faut en premier lieu n’avoir fait l’objet d’aucune condamnation pénale en raison de faits incompatibles avec la profession de gendarme et avoir entre 18 et 35 ans. Par ailleurs, il faut être en bonne santé et avoir une bonne condition physique.

Il faut également réussir le concours d’entrée à l’école de gendarmerie. Pour tenter sa chance en ayant les meilleures chances de succès, il est recommandé de bénéficier de l’enseignement par correspondance organisé par le Cours Servais. Le contenu de cet enseignement permet de préparer chaque épreuve et chaque test du concours en bénéficiant de l’aide d’enseignants qualifiés et de la possibilité de passer des concours blancs pour s’initier aux conditions de déroulement des épreuves de recrutement.

Pourquoi devenir gendarme à Bordeaux

Le métier de gendarme exige de grandes qualités professionnelles et humaines, une grande rigueur morale ainsi qu’un sang-froid à toute épreuve. Mais une personne qui exerce ce métier en retire de grandes satisfactions, quel que soit son grade. Elle éprouve notamment le plaisir ainsi que la fierté de rendre service aux autres en contribuant à la lutte contre des infractions dont les conséquences sont souvent extrêmement désagréables pour les citoyens.

La réussite du concours d’entrée à l’école de gendarmerie

Si vous répondez aux conditions exigées pour l’inscription aux épreuves, n’hésitez surtout pas à demander des informations complémentaires concernant la préparation par correspondance proposée par le Cours Servais. L’inscription aux épreuves du concours est possible à tout moment, mais il faut faire les démarches avant la date de clôture des inscriptions pour ne pas être obligé d’attendre l’année suivante. N’hésitez pas à demander plus d’informations à l’un de nos conseillers.

Mots clés associés:

Les avantages d’une formation du Cours Servais

70.000

ÉLÈVES
FORMÉS

8,5/10

ÉLÈVES
SATISFAITS

Á VOTRE
RYTHME

SUIVI
PERSONNALISÉ

L'avis de nos élèves : Cours Servais

4.3/5 sur 253 avis
Personnel très actif et disponible...
elhadj-sita
Très bien mais avec le travail dur pour apprendre...
nicolas
Les interlocuteurs de cours servais ils sont à l’ecoute, une bonne accueil. Je n’ai rien à dire d’autre. Je suis juste ravie du service e...
julianne
Cours Servais, est très intéressant. Les cours sont très bien détaillés....
erika