DOCUMENTATION GRATUITE

CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.28
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

Devenir gendarme à Caen – Fiche métier

Agent administratif des impôts

Vous souhaitez vous préparer aux épreuves de recrutement pour devenir gendarme ? Notre école est spécialisée dans la préparation des concours administratifs et l’enseignement par correspondance.

Exercer le métier de gendarme à Caen

Le corps de la gendarmerie nationale est composé de 100 488 hommes et femmes. Le groupement du Calvados est fort de 760 fonctionnaires répartis dans les 6 compagnies de gendarmerie départementale. De rang militaire, le métier de gendarme consiste à assurer des missions de police judiciaire, assistance aux personnes, maintien de l’ordre et défense de la nation. Devenir gendarme à Caen permet de vous engager dans carrière opérationnelle, ou technique et administrative, au sein de la compagnie de Caen (répartie sur les communes de Douvres La Délivrande, Ouistreham, Evrecy, Troarn)

Comment devenir gendarme à Caen ?

Afin de préparer à votre rythme le concours d’entrée à l’école de gendarmerie, optez pour l’enseignement par correspondance avec Cours Servais. Vous progresserez à votre rythme, selon vos disponibilités, pour préparer les épreuves et tests de sélection. Le premier concours, ouvert aux titulaires du baccalauréat ou d’un diplôme de niveau IV, se compose d’un certain nombre de tests écrits, oraux, physiques qui exigent une préparation de qualité. Vous avez accès à un espace élève en ligne accessible 24h/24, une assistance pédagogique par des formateurs experts du secteur, des concours blancs destinés à vous plonger dans les conditions des épreuves et des tests.

Pourquoi devenir gendarme à Caen ?

Ville universitaire, Caen dispose d’un grand nombre de services culturels, sportifs, et pédagogiques. Son bassin d’emploi dynamique offre de nombreuses opportunités professionnelles pour vos conjoints.
Le groupement du calvados permet à ses fonctionnaires de progresser, passer ses grades, et choisir les métiers qui leur correspondent. Ainsi, parmi les différentes compagnies : l’escadron de sécurité routière, doté de 4 brigades motorisées (Caen, Deauville, Lisieux et Vire) et d’une brigade rapide d’intervention (Caen). La brigade nautique (Ouistreham). Des équipes cynophiles (Evrecy, Falaise, Lisieux, Vire, Bayeux), une section de recherche et un groupe d’intervention régional (Caen).

Comment réussir son concours gendarmerie ?

En fonction de vos disponibilités, vous pourrez intégrer la préparation à n’importe quel moment de l’année. Pour cela, faites gratuitement et sans engagement une demande de documentation en ligne pour obtenir des informations supplémentaires. En optant pour l’enseignement par correspondance, vous choisissez la réussite aux épreuves de recrutement pour entrer en école de gendarmerie. Des exercices conçus par les professionnels du secteur, des épreuves blanches, la préparation aux oraux, un coach sportif disponible par téléphone. L’avantage de notre enseignement par correspondance est la souplesse. Vous pouvez utiliser les contenus et suivis personnalisés comme vous le souhaitez.

Mots clés associés:

Les avantages d’une formation du Cours Servais

70.000

ÉLÈVES
FORMÉS

8,5/10

ÉLÈVES
SATISFAITS

Á VOTRE
RYTHME

SUIVI
PERSONNALISÉ

L'avis de nos élèves : Cours Servais

4.3/5 sur 256 avis
Cool...
hamza
Tres simple à utiliser. Bien expliquer...
trompat
Cours très bien expliquer...
benjamin
Bon suivie. Personne a l écoute et agréable....
nicole