DOCUMENTATION GRATUITE

CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.28
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

Devenir gendarme à Clermont ferrand – Fiche métier

Agent administratif des impôts

Vous souhaitez devenir gendarme ? Préparez le concours d’entrée en toute liberté avec l’enseignement par correspondance. Le Cours Servais propose un accompagnement de qualité, au service de votre projet.

Le métier de gendarme à Clermont-Ferrand

Après votre parcours à l’école de gendarmerie, une carrière de fonctionnaire s’offre à vous. Vous pourrez vous épanouir au travers différents métiers de rang militaire. De maître-chien à gendarme mobile, les changements de grade sont possibles pour une évolution dans la hiérarchie et l’obtention de nouvelles missions.

La gendarmerie de Clermont-Ferrand est intégrée au groupement de Gendarmerie départementale du Puy-de-Dôme, lui-même faisant partie de la région de gendarmerie d’Auvergne – Rhône-Alpes, placée sous commandement unique. Devenir gendarme à Clermont-Ferrand c’est faire partie d’un corps de 2 000 gendarmes, et participer, entre autres, aux missions prioritaires de lutte contre l’insécurité routière et les vols par effraction dans les résidences principales.

Comment devenir gendarme à Clermont-Ferrand ?

Devenir gendarme à Clermont-Ferrand nécessite en premier lieu d’entrer à l’école de gendarmerie, puis d’obtenir des résultats suffisamment bons pour pouvoir choisir, à la sortie de l’école, votre affectation.
L’étape préalable, est la réussite au concours d’entrée. Pour cela, suivez une préparation de qualité, qui vous fournira les connaissances et outils pour réussir les deux types d’épreuves (admissibilité et admission).
En choisissant la formation à distance proposée par le Cours Servais, vous optez pour des enseignements sérieux adapté à votre rythme, des sessions de suivi personnalisé, construits pour que vous puissiez réussir les tests de recrutement.

Pourquoi devenir gendarme à Clermont-Ferrand ?

Devenir gendarme à Clermont-Ferrand vous permettra de vous installer dans un bassin d’activité en développement. Que ce soit pour poursuivre une carrière professionnelle, poursuivre des études, suivre une formation, les opportunités sont nombreuses. La ville, chef-lieu du département du Puy de Dôme, est la capitale historique de la région Auvergne. Le secteur touristique y est dynamique.

Centre universitaire et de recherche, la ville de Clermont-Ferrand est dotée de fonctions administratives et de services intermédiaires d’importance. C’est l’un des trois pôles centraux de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les entreprises du secteur aéronautique, de la sous-traitance automobile, du secteur pharmaceutique, mais aussi de l’agriculture y sont implantées.

Comment réussir son concours de gendarmerie ?

Ne perdez pas un temps précieux, demandez des informations complémentaires sur notre site, pour connaître le détail de nos offres. Votre objectif principal est la réussite aux épreuves de sélection. Ne négligez pas l’étape de préparation, les candidats ayant réussi leurs tests ont tous suivi une préparation spécifique et adaptée.

Soyez à niveau techniquement, imprégnez-vous des différentes missions du métier de gendarme, prenez connaissance des qualités attendues et requises, en vous appuyant sur notre formation à distance, qui vous permet de travailler à votre rythme et surtout de vous inscrire tout au long de l’année.

Mots clés associés:

Les avantages d’une formation du Cours Servais

70.000

ÉLÈVES
FORMÉS

8,5/10

ÉLÈVES
SATISFAITS

Á VOTRE
RYTHME

SUIVI
PERSONNALISÉ

L'avis de nos élèves : Cours Servais

4.3/5 sur 222 avis
Les cours servairs mon été envoyer il y'a peu de temps. Par ailleurs je n'ai pas pu faire les cours sur ordinateur étant en déplacement. Éta...
albertine
Organiser et à l'écoute ....
alisa
Complet...
elisa
Excellent...
saminadin