DOCUMENTATION GRATUITE

CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.28
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

Devenir gendarme à Montpellier – Fiche métier

Agent administratif des impôts

Vous désirez exercer un métier de responsabilités et d’action ? Vous voulez vous préparer au concours Gendarme à Montpellier ? Grâce à notre formation, vous pouvez préparer et réussir votre projet et défendre avec fierté les intérêts de votre pays.

Le métier de gendarme à Montpellier

Situé à seulement 7,1 km de la Méditerranée, Montpellier jouit d’un essor économique très important. Depuis quelques décennies, sa population a triplé, au point de dépasser les 277 000 habitants. Cet engouement croissant est justifié par sa vie culturelle exceptionnelle, son agréable climat méditerranéen et son cadre de vie unique. Avec plus de 70 000 étudiants, la métropole compte le plus d’étudiants par habitant, après Poitiers. Moderne, elle dispose d’une économie très diversifiée avec plus de 170 000 actifs, soit 45 % de la population active du département de l’Hérault. 5e ville très appréciée des entrepreneurs en 2010, elle n’accueille pas moins de 21 000 entreprises, dont 18 parcs d’activités qui représentent 760 sociétés et 18 473 emplois.

Comment devenir gendarme à Montpellier ?

Le métier de gendarme dépend du Ministère de l’Intérieur. Le gendarme est militaire carrière et fonctionnaire de catégorie B. De ce fait, quelques qualités et compétences sont exigées : bonne condition physique, mental d’acier… Grâce à notre enseignement par correspondance, vous pouvez développer vos aptitudes dès maintenant. Nos différents outils d’apprentissage vous permettent également de vous préparer sérieusement au concours Gendarme du Cours Servais.

Pourquoi devenir gendarme à Montpellier ?

Montpellier est une grande ville où il se passe toujours quelque chose. Pas le temps de vous ennuyer si vous êtes gendarme. Grâce à la formation en ligne proposée par Cours Servais, vous pouvez également vous spécialiser pour monter en grade et intégrer la gendarmerie maritime, le CIGN ou encore la Garde républicaine.

Comment réussir son concours Gendarme avec Cours Servais ?

Le recrutement pour intégrer un rang militaire n’est pas facile et peut s’avérer très stressant. Ainsi, afin de vous offrir les meilleures conditions pour vous préparer et réussir, nous mettons à votre disposition des cours sur mesure. Bien évidemment, pour plus de réussite, nous vous proposons plus de flexibilité. Vous effectuez en ligne, et à votre rythme votre préparation au concours Gendarme. Notre école vous donne l’opportunité de commencer votre formation à tout moment de l’année. Nos cours sont également suivis de tests qui doivent être retournés aux professeurs qualifiés. Ainsi, l’équipe pédagogique peut suivre votre assimilation des connaissances et de la méthodologie des épreuves, et vous donner des conseils personnalisés.

Mots clés associés:

70.000

ÉLÈVES
FORMÉS

8,5/10

ÉLÈVES
SATISFAITS

Á VOTRE
RYTHME

SUIVI
PERSONNALISÉ

L'avis de nos élèves : Devenir gendarme à Montpellier

4.3/5 sur 4 avis
très bien...
stan
Avoir une formation à distance pour préparer un concours d'entrée à la fonction publique n'est pas donné à tout le monde. Le Cours Servais ...
sanna amamri
Contenu complet, le groupe Cours Servais toujours aux côtés pour assurer une réussite...
prescilia