DOCUMENTATION GRATUITE

CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.28
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

Devenir gendarme à Nantes – Fiche métier

Agent administratif des impôts

Le métier de gendarme attire de plus en plus. En effet, c’est un emploi gratifiant et utile, qui offre de nombreuses possibilités d’évolution. Pour y accéder, il faut d’abord passer les épreuves de recrutement. Voici comment préparer les tests et devenir gendarme à Nantes.

Le métier de gendarme à Nantes

Le gendarme est un fonctionnaire de rang militaire, qui a pour rôle d’assurer le maintien de l’ordre public. Ses missions sont diverses : faire respecter les lois, rechercher les auteurs d’infractions, assurer la sécurité ou encore défendre la population en cas de danger. Il existe de nombreuses possibilités de spécialisation et d’évolution de carrière, qui permettent de travailler en Unité de Recherche, au GIGN ou dans la brigade canine par exemple. La gendarmerie est une force armée et possède une hiérarchie stricte, qui se décline en différents grades. À chaque session de recrutement, elle offre environ 2 000 postes de sous-officiers.

Comment devenir gendarme à Nantes ?

Pour devenir gendarme, il faut passer le concours de sous-officier de la gendarmerie, accessible après l’obtention du baccalauréat. La formation du Cours Servais vous prépare aux tests avec un programme étudié pour vous permettre d’acquérir les compétences attendues. Il s’agit d’un enseignement par correspondance qui comprend des cours complets, des sujets de concours blancs ainsi qu’une assistance pédagogique. Vous pourrez vous entraîner en autonomie en accédant à votre espace élève en ligne à tout moment, et vous serez accompagnés dans vos révisions jusqu’au jour J. Une fois le concours obtenu, vous entrerez en école de gendarmerie pour une durée de douze mois. La plus proche de Nantes se situe à Châteaulin, dans le Finistère.

Pourquoi devenir gendarme à Nantes ?

Nantes est une agglomération dynamique, accueillante est en plein essor démographique. C’est donc une ville idéale pour débuter sa carrière de gendarme. Si avez le sens du devoir, si vous aimez l’action et les relations humaines, cet emploi est fait pour vous ! C’est un métier qui nécessite une grande résistance physique et psychologique, ainsi qu’un bon esprit d’équipe. Le gendarme doit être capable de gérer des situations difficiles, et doit donc être réactif et savoir faire preuve d’empathie. C’est ainsi un travail exigeant, mais aussi très gratifiant et valorisant.

Comment réussir son concours gendarmerie ?

Pour réussir les épreuves du concours, il est important de se préparer à l’avance et de s’investir au maximum. Pendant la formation de Cours Servais, vous serez accompagné par des formateurs experts du secteurs, qui répondront à vos questions et vous aideront à acquérir les compétences nécessaires à votre réussite. L’inscription est possible toute l’année. N’hésitez pas à demander des informations supplémentaires si vous souhaitez plus de détails sur le déroulement des cours.

Mots clés associés:

Les avantages d’une formation du Cours Servais

70.000

ÉLÈVES
FORMÉS

8,5/10

ÉLÈVES
SATISFAITS

Á VOTRE
RYTHME

SUIVI
PERSONNALISÉ

L'avis de nos élèves : Devenir gendarme à Nantes

4.3/5 sur 4 avis
Contenu complet, le groupe Cours Servais toujours aux côtés pour assurer une réussite...
prescilia
Avoir une formation à distance pour préparer un concours d'entrée à la fonction publique n'est pas donné à tout le monde. Le Cours Servais ...
sanna amamri
très bien...
stan