DOCUMENTATION GRATUITE

CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.28
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

Devenir gendarme à Paris – Fiche métier

Agent administratif des impôts

Le métier de gendarme vous attire et vous souhaitez en savoir davantage ? Vous avez décidé de devenir gendarme à Paris et vous cherchez des informations concrètes ? Le Cours Servais vous guide et vous forme pour mettre toutes les chances de votre côté : mieux connaître la profession, le cursus à suivre, la préparation au concours.

Le métier de gendarme à Paris

La Gendarmerie est une branche de l’armée française. Elle est placée sous la tutelle du ministère de l’Intérieur et assure des missions de police judiciaire, administrative ou militaire. En Île-de-France, on trouve la Gendarmerie mobile, le Groupement blindé, des Sections de recherche et la Garde républicaine, rassemblant pas loin de 10 000 personnes. Métier de la sécurité par excellence, la Gendarmerie propose un recrutement puis une évolution de carrière vers les grades supérieurs.

Comment devenir gendarme à Paris ?

Pour devenir gendarme, vous devez intégrer une école de Gendarmerie dans laquelle vous serez formé au métier. Afin de vous préparer au concours d’entrée, le Cours Servais vous propose un enseignement par correspondance en adéquation avec les différentes épreuves et tests de recrutement. Le programme vous prépare autant aux matières d’admissibilité (culture générale, dissertation et maîtrise de la langue française, connaître les institutions, tests de logiques) qu’aux matières d’admission (méthodologie pour l’oral et connaissance de la Fonction publique).

Pourquoi devenir gendarme à Paris ?

En embrassant cette profession, vous porterez les couleurs de la République et mènerez à bien vos missions en portant l’uniforme. Être gendarme, c’est rejoindre les rangs militaires, c’est obéir à un code d’honneur, c’est à prêt à des actes de bravoure sans attendre une reconnaissance médiatique. Mais c’est aussi la satisfaction du devoir accompli, l’entraide et la camaraderie au sein d’unités soudées.

Comment réussir son concours de gendarmerie ?

Afin de vous accompagner dans cette grande aventure qu’est l’entrée en école de Gendarmerie, le Cours Servais a mis en place un programme d’enseignement par correspondance. Le programme inclut des cours complets vous permettant d’acquérir les connaissances nécessaires, mais aussi une assistance pédagogique efficace et des concours blancs. Des modules de révisions sont également prévus, ainsi qu’un espace élève en ligne accessible à tout moment. Les inscriptions se font toute l’année, n’hésitez pas à contacter notre secrétariat pour toute demande complémentaire. Notre équipe vous renseignera avec plaisir.

Les avantages d’une formation du Cours Servais

70.000

ÉLÈVES
FORMÉS

8,5/10

ÉLÈVES
SATISFAITS

Á VOTRE
RYTHME

SUIVI
PERSONNALISÉ

L'avis de nos élèves : Devenir gendarme à Paris

4.3/5 sur 4 avis
Avoir une formation à distance pour préparer un concours d'entrée à la fonction publique n'est pas donné à tout le monde. Le Cours Servais ...
sanna amamri
très bien...
stan
Contenu complet, le groupe Cours Servais toujours aux côtés pour assurer une réussite...
prescilia