DOCUMENTATION GRATUITE

CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.28
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

Devenir gendarme à Rennes – Fiche métier

Agent administratif des impôts

Devenir gendarme à Rennes est un choix judicieux lorsque vous êtes décidé à servir votre pays. Toutefois, pour le devenir, vous devez passer par un concours au cours duquel vous serez jugé selon votre aptitude physique et votre déontologie. Pour bien vous préparer à cette épreuve, suivre une formation est la meilleure solution.

Le métier de gendarme à Rennes

Étant au service de l’État, les gendarmes sont tenus d’assurer à la fois les missions de police militaire, administrative et judiciaire. Rennes est une métropole qui vise grand et qui a depuis 2016 mis en œuvre une politique d’investissement durable. Pour qu’une stratégie fonctionne et devienne fructueuse, il est essentiel de mettre en place une meilleure sécurité. Ayant comme devoir d’assurer la sécurité publique et de défendre l’intérêt national, les gendarmes sont responsables et garant de la stabilité. C’est pourquoi, la gendarmerie de Rennes ouvre ses portes et procède à un recrutement de nouveaux officiers au rang militaire.

Ce qu’il faut faire pour devenir gendarme à Rennes

Pour ceux qui souhaitent mener une carrière de gendarme, vous devez savoir qu’il est primordial d’intégrer le corps de la gendarmerie nationale au rang militaire. Pour y parvenir, vous êtes tenu de réussir un concours national et d’intégrer l’école de gendarmerie. Par l’existence de l’école de formation à Rennes, vous pouvez acquérir les bases essentielles et les connaissances pour réussir le test. Un enseignement par correspondance vous offre le privilège de suivre des cours complets selon votre disponibilité. D’une grande qualité, la formation sera délivrée par des professionnels.

Pourquoi devenir gendarme à Rennes

Le métier de gendarme est fait pour ceux qui aiment l’ordre et la discipline. Tout au long de votre carrière, il vous sera possible de gravir les échelons et d’être formé.  Plus vous êtes motivé, plus vous pourrez envisager de belles perspectives d’évolution. Pour ce qui est de la sécurité de l’emploi, votre carrière est déjà toute tracée.

Ce qu’il faut pour réussir son concours de gendarmerie

Pour réussir le concours national de gendarmerie, la meilleure solution est de suivre la formation de préparation délivrée par le Cours Servais. Durant cette période, vous développerez vos connaissances pour réussir les épreuves écrites et orales. Pour donner à chacun une chance de réussir le concours, l’inscription à l’école est ouverte tout au long de l’année. Vous pourrez également suivre les cours selon votre disponibilité. Pour avoir plus de détails concernant la formation et le test, n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers.

Les avantages d’une formation du Cours Servais

70.000

ÉLÈVES
FORMÉS

8,5/10

ÉLÈVES
SATISFAITS

Á VOTRE
RYTHME

SUIVI
PERSONNALISÉ

L'avis de nos élèves : Devenir gendarme à Rennes

4.3/5 sur 4 avis
Contenu complet, le groupe Cours Servais toujours aux côtés pour assurer une réussite...
prescilia
Avoir une formation à distance pour préparer un concours d'entrée à la fonction publique n'est pas donné à tout le monde. Le Cours Servais ...
sanna amamri
très bien...
stan